02/04/2007

Alliance TPG/SNCF et CFF pour la 3ème voie ?

S’il est impossible de décharger le trafic par la rive lémanique, pourquoi ne pas revaloriser la voie de chemin de fer du pied du Jura ?


Il existe au pied du Jura entre Bellegarde et Divonne presque toutes les installations pour réaliser, dans le cadre d’un projet d’agglomération, une ligne ferroviaire afin de décharger le « trafic passager » en transit par la gare de Cornavin.


Cette revalorisation mise en relation avec le CEVA et l’extension de la ligne de tram entre le CERN et St-Genis  permettrait de faciliter l’accès à cette grande de zone de développement de Genève comprise entre Balexert et les contreforts du Jura.
Cette réalisation facilitera l’accès à l’ouest de Genève aux personnes en provenance de l’Ain et de  Terre Sainte sans transiter obligatoirement par le centre de Genève ou à défaut d’utiliser leurs véhicules privés.


Il suffit d’électrifier la ligne et de réaliser le petit tronçon de rail entre Divonne et Nyon, et si un éclair illumine nos autorités… de réaliser la connexion entre le CEVA et la ligne du Tonkin.

10:58 Écrit par Charly Schwarz dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.