09/04/2007

WiFi : sécurisé et en libre accès

Aujourd’hui mettre à disposition de l’ensemble de la collectivité sa connexion WiFi et garantir une sécurité optimale de son réseau domestique… C’est possible !

.

L’Esprit de Genève, en collaboration avec DFI Service, à réussi cet ingénieux pari de rendre la connexion à l’Internet sans fil « et, et » au lieu du « ou, ou ».

.

La séparation de la puissance de la bande passante en deux, une partie réservée au réseau domestique et crypté, l’autre partie est dirigée vers une nouvelle borne nommée « GEspot » en libre accès après que l’internaute se soit identifié, assure cette "quadrature du cercle".

 

 

GEspot est attaché tout particulièrement à assurer une sécurité optimale lors du partage de la connexion. Les membres du réseau GEspot www.gespot.ch sont assurés d’obtenir d’une séparation complète entre leurs trafics privés de ceux de leurs «invités».

 

GEspot poursuit l’ambition de déployer un important réseau de bornes d'accès en collaboration avec les acteurs de la région genevoise (cafés, magasins, associations et personnes) et ainsi partager avec les citoyens un accès  libre à l’Internet sans fil (WiFi).

 

 

GESpot assure le référencement automatique de toutes les bornes en libre accès. Les consommateurs utilisant les accès WiFi, trouvent cette facilité dès qu’ils sont connectés à www.gespot.ch

11:58 Écrit par Charly Schwarz dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Comment faire pour devenir un point wifi gratuit tout en restant sécurisé ?

Écrit par : LANNNNNNNG | 31/10/2007

Rien de plus simple...
à découvrir sur www.gespot.ch

Écrit par : L'Esprit de Genève | 31/10/2007

Les commentaires sont fermés.