13/07/2007

Demain…L’événement !

 

L’événement, cet impondérable qui déjoue nos prévisions et pronostics, existe !

 

 

Souvenez-vous des chocs pétroliers des années 70 qui ont brisé nos illusions de croissance éternelle ou de la chute du mur de Berlin suivi par celle de l’empire soviétique, puis le 11 septembre mettant fin au « nouvel ordre mondial »

 

 

Ils ont pris le monde par surprise.

 

 

Nous ne pouvons plus prolonger les lignes du passé pour dessiner l’avenir.

 

 

Et me vient en mémoire cette phrase d’Emile de Girardin, éditeur du premier journal moderne (le Voleur en 1828) : « Gouverner, c’est prévoir !»

 

 

Prochain billet : ‘’Demain… L’énergie !’’

 

 

08:37 Écrit par Charly Schwarz dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Chers blogueurs sur www.blog.tdg.ch
alimentez votre blog par e-mail
et téléphone mobile !

Bonjour,

L'histoire c'est comme les tremblements de terre. On ne les sent pas venir.

Et merci d’alimenter régulièrement votre blog. Je le cite de temps en temps dans nos éditions papier et dans le 16.30, l’édition soir de la Tribune de Genève et de 24 Heures, et le met en exergue dans notre page d’accueil www.tdg.ch.

Je regrette cependant que vous n’agrémentiez pas vos billets avec des images ou d’autres documents ? Il me semble également que vous utilisez peu la puissance des liens hypertexte. Avez-vous besoin de conseils à ce sujet ou d’une formation ?

Je profite de courriel pour vous signaler la possibilité d’alimenter votre blog en envoyant un e-mail. Cette facilité peut être simplement mise en œuvre en ouvrant la fonction Editer auteur et en complétant l’adresse Moblog. Cette adresse permet également aux possesseurs d’un téléphone mobile munie de la fonction mms d’envoyer des photos et des messages (en précisant le titre du billet dans le sujet du message et le texte du billet dans le texte du message). Ça se met en ligne automatiquement. Magique non ?

Au plaisir de vous lire, je vous souhaite un bon été !


Jean-François Mabut




PS : merci de faire la promo du site www.blog.tdg.ch le site des blogueurs de Genève et environs

Écrit par : Jean-François Mabut | 13/07/2007

Les commentaires sont fermés.