26/07/2008

Les bornes Wi-Fi deviennent des relais téléphoniques low-cost

Utiliser son mobile pour émettre des appels à bas coût via Internet et des bornes Wi-Fi. Des essais publics seront bientôt réalisés…

 

 

Pour la première fois, on va  pouvoir émettre des appels low-cost  de n'importe quel endroit dans le monde en utilisant un mobile ou un autre appareil connecté en Wi-Fi au réseau Internet.

 

 

Pourvu que l'endroit où se trouve l'utilisateur soit équipé de points d'accès à Internet sans fil, ce dernier pourra en effet téléphoner tout en se déplaçant d'une borne à l’autre.

 

 

Des essais publics devraient débuter, à Dublin, le 1er août et durer un mois. Les utilisateurs sélectionnés pourront télécharger du crédit d'appel pour essayer le nouveau système. Ce crédit pourra être utilisé pour passer des coups de fil avec Skype, Fring, SIP et les autres systèmes de VOIP.

 

 

Quand des essais à Genève… aussi ?

 

 

09:11 Écrit par Charly Schwarz dans Commerce, Economie, Général, Genève, Techno | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Bonjour, Bonne question, encore faudrait-il multiplier les bornes wifi à Genève. Il me semble que vous êtes bien placés pour y répondre, non? Bien à vous. JFM

Écrit par : JF Mabut | 29/07/2008

Effectivement, il y a urgence à développer un maillage fin de la Ville… et sauf erreur les services du DEUS s’y emploient.

http://www.ville-ge.ch/dsic/wifi/carte/

Mais y aura-t-il assez de bornes pour TELECOM 09 ?

Écrit par : Charly Schwarz | 29/07/2008

Les commentaires sont fermés.