21/08/2008

Le pétrole du XXIème siècle

La Semaine mondiale de l'Eau s’est ouverte dimanche à Stockholm.

 

Des experts du monde entier sont réunis pour cette 18e édition organisée par l'Institut international de l'eau de Stockholm (SIWI) Intitulée :

 

 

Progrès et perspectives dans le domaine de l'eau: pour un développement durable dans un monde qui change,

 

 

Cette édition examine les conséquences du réchauffement climatique et la problématique des biocarburants et des installations sanitaires.

 

 

Plus de 2 500 experts de 140 pays provenant de tous les milieux (entreprises, gouvernements, académies, ONG, Nations Unies) présentent de nombreuses conférences, résultats de recherche, initiatives et solutions autour du thème :

 

 

Progrès et perspectives sur l'eau: pour un monde propre et en bonne santé.

 

 

Des chiffres

 

L’eau est une ressource naturelle de plus en plus rare.

 

Selon l'ONU, 20% de la population mondiale dans 30 pays sont actuellement confrontés à des pénuries d'eau. Ce nombre devrait passer à 30% de la population mondiale dans 50 pays en 2025.

 

 

Selon le Conseil de Concertation pour l'Approvisionnement en Eau et l'Assainissement (WSSCC), qui a inauguré en 14 mars à Genève le Fonds Mondial pour l'Assainissement (premier mécanisme global de financement de l'assainissement de l’eau et de l'hygiène), un Européen utilise en moyenne 200 litres de l'eau tous les jours alors qu’un Nord-Américain en utilise 400 litres.

 

 En comparaison, dans les pays en en développement ce sont 10 litres d'eau qui sont utilisés en moyenne

 

 

A SUIVRE… http://www.siwi.org

 

 

06:46 Écrit par Charly Schwarz dans Développement durable, Economie, Général, Nature, Politique, Solidarité | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Si l'Europe arrive à économiser son eau (de pluie) nous pourrions la redonner aux pays arabes contre du pétrole. Voilà un troc qui pourrait marcher et éviterait des guerres...

Écrit par : sirène | 21/08/2008

Les commentaires sont fermés.