27/10/2008

Une Charte pour Genève

 

En attendant la votation de l’an 2012 relatif à l’adoption d’une nouvelle Constitution, pourrions-nous souscrire à une Charte pour Genève ?

Une Charte des droits et des devoirs pour reconnaître les valeurs communes que nous partageons, pour faciliter le développement harmonieux de notre canton.

Une Charte établit, dans une approche novatrice en instituant le principe de droits et aussi de responsabilités.

La Charte devrait prévoir l’engagement concret du canton de Genève et de tout son personnel dans l’amélioration constante des services offerts à la population.

En plus de rapprocher les habitant/es, les élu/es et l’administration, Genève se donnerait, avec une Charte, un outil essentiel pour bâtir un avenir reposant sur les valeurs qui nous animent :

l’ouverture aux autres, le respect de la dignité humaine, la solidarité, la transparence et la démocratie.

 

Par une Charte des droits et des devoirs, Genève affirmerait son engagement à développer avec les habitant/es le respect de ces droits et l’exercice de ces responsabilités et à en assurer l’application.

A cette adresse, je vous propose de découvrir, ces prochains jours, le projet d’une Charte des droits et des devoirs pour Genève.

Je commencerai par les principes et les valeurs.

07:50 Écrit par Charly Schwarz dans Général, Genève, Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

En soi l'idée est bonne de faire partager aux genevois leurs valeurs communes, et surtout de les rappeler ou de les mettre en exergues. Je me demande juste si cela ne va pas être un peu confus avec la Constitution en révision. Dans l'attente de lire la suite.

Écrit par : hommelibre | 27/10/2008

Les commentaires sont fermés.