12/03/2009

Nouvelle relation marque-consommateur : la coopération (1)

De plus en plus de consommateurs espèrent que leurs choix auront un impact positif et durable sur la société. Une tendance de fond que les marques ont tout intérêt à suivre.


Les annonceurs et publicitaires ont, pour la plupart, encore du mal à définir le concept d’ « Eco-Marketing » et encore plus à le mettre en pratique. D'autant qu'aujourd'hui, le « consomm’acteur » voit large et achète un procédé de fabrication, un mode de recyclage, une politique sociale, une attitude vis-à-vis de la société, tout autant que le produit lui-même.

Les marques ont tout intérêt à se lancer dans une démarche de fond, impactant tous leurs produits.

Toutes les étapes du cycle de vie doivent être repensées, pour que le marketing soit vrai et « responsable » : non seulement la communication mais aussi la distribution, le mode de vente, l’usage, le recyclage, l’éco-conception, la fabrication et le transport…

09:13 Écrit par Charly Schwarz dans Commerce, Développement durable, Economie, Général, Genève, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

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