21/03/2009

Dire merci enrichit

Dire merci, c’est reconnaître les autres, c’est une marque de grandeur.

Si nos collaborateurs ou collègues sont découragés et démotivés, peut-être est-ce parce que nous ne leur avons jamais exprimé notre gratitude pour ce qu’ils sont et ce qu’ils font ?

Le courage de dire merci transforme non seulement la personne qui profite de ce jugement, mais aussi le milieu, le monde, et ceux et celles qui nous entourent.

La gratitude est créative. Ceux et celles qui sont liés par la gratitude trouvent constamment en eux de nouvelles forces.

Plus quelqu’un est reconnaissant et plus il s’enrichit. Les gens reconnaissants rassemblent dans leurs souvenirs toutes les belles expériences du passé, comme le dit le proverbe :

« le cœur retient ce que la mémoire oublie »

14:52 Écrit par Charly Schwarz dans Général, Genève | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Bien d'accord Charly, important de le rappeler.

Écrit par : hommelibre | 21/03/2009

je n'ai qu'un mot à dire:
MERCI!

Si le mot est simple, le prononcer semble, pour beaucoup, bien difficile à exprimer à haute et intelligible voix.

Le premier des mercis est celui que l'on peut faire à la vie, pour tout ce qu'elle nous apporte de bon comme de moins bon, car les deux enrichissent notre expérience, pour ne pas dire notre âme.

A voir le comportement de certains, soit ils ne croient pas à l'âme soit il se fichent royalement de son élévation vers le mieux, à défaut du bien.


Une très belle journée à tout le monde, rayonnante de....... MERCIS!

Écrit par : Patrick Dimier | 22/03/2009

Merci à Charly Schwartz et à Patrick Dimier pour leurs très belles paroles sur l'expression de la gratitude.

Dire merci, avec son coeur, c'est offrir un sentiment d'apaisement, une graine de paix, à celui ou celle qui attend silencieusement notre reconnaissance, pour les plus petites choses, comme pour les plus grandes!

Je m'empresse de mettre vos citations respectives sur notre site web. Mais comme je sais peu de vous, sereiz-vous chacun d'accord de nous envoyer un mail pour compléter vos bio respectives - orientées paix! (tout ce que vous faites qui vise à contribuer à plus de paix, de valeurs humaines, de droits humains, de mieux-vivre ensemble, d'inclusion et d'intégration).

Écrit par : Delia Mamon à Graines de Paix | 22/03/2009

Grazie

Écrit par : Daniele | 22/03/2009

Les commentaires sont fermés.