03/04/2009

L’indécence d’un constidéputé…

Au colloque international, « L’actualité d’une morale politique en temps de crise », dédié à Pierre Mandès-France, tout avait bien commencé ; des interventions pleines d’humour autour de l’héritage d’un homme pour qui la parole donnée représentait le début de la morale en politique.

Le public participe aux discussions ; des personnes qui ont connu Pierre Mandès France racontent leurs souvenirs, font l’éloge d’un homme droit, généreux, conscient de la valeur morale en politique…

Puis, un constidéputé prend la parole pour rendre hommage aux valeurs défendues par Pierre Mandès France !!!

Et là, je suis scandalisé par l’impudeur de cet homme qui s’accroche à son siège (et revenus) de député, et cela malgré les promesses qu’il avait fait de quitter ce fauteuil en cas d’élection à la Constituante.

PMF insufflait de la morale dans la politique, laquelle, le plus souvent hélas, en est bien dépourvue comme le confirme, encore une fois, l’indécence de ce constidéputé.

18:38 Écrit par Charly Schwarz dans Culture, Général, Genève, Politique | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook

Commentaires

Qui ça? L'homme le plus confus du monde (éternelle barbe de trois jours, lunettes, la soixantaine, à vélo)?

Écrit par : Sandro Minimo | 03/04/2009

Si en plus il est confus... Il a du se tromper de colloque !

Écrit par : Charly Schwarz | 03/04/2009

Pour le reste, ce doit être le même homme... Sauf pour le vélo (pas de place dans la salle des Abeilles)

Écrit par : Charly Schwarz | 03/04/2009

On parle donc du même? Alb Vel?

Écrit par : Sandro Minimo | 03/04/2009

certains l'appellent même "Velcro"!

Mais comme vous l'aurez constaté ce bien triste personnage est le chouchou du grand Pascal Décaillet, en compagnie de Jornot et Niddeger il forme de trio politique en vogue sur radio cité: Le con, le bauf et le curé!

Mais il est vrai que radio-cité, en bonne annexe d'Ecône a besoin....d'icônes! La semaine prochaine on mange l'agneau...pascal c'est promis!!!

Écrit par : socialiste désabusée | 03/04/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Charly,

mais qui est donc ce constidéputé ?

Parce que j'avoue ne pas avoir suivi...?

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 04/04/2009

Il est administrateur SIG et Gaznat, entre autre…
Un véritable professionnel de la politique dont les revenus de ses divers mandats avoisinent les 150'000.-/an.

Est-ce un exemple à suivre ?

Devons-nous avoir des élus politiques professionnels ?

Écrit par : charly schwarz | 04/04/2009

Je reconnais bien là la médisance des bourgeois! On vient nous chercher des noises alors qu'en réalité nous ne faisons qu'appliquer le même système que tout le monde.

C'est bien pour cela que nous avons fait virer Stauffer qui venait foutre son nez dans nos affaires et perturber les tournus des chaises de rente les gouvernants.

Ceux qui croient que les roses vertes font différemment des bobour, ils se trompent!

Allez je vous souhaite quand même de joyeuses pâques, c'est le retour des cloches!

Écrit par : Christian B. | 04/04/2009

Tiens pour une fois, il y a des commentaires sur votre blog, où la réflexion sur les idées politiques n'avancent pas d'un pouce.
A force de vous emmêler dans vos priorités, comme dans votre appartenance politique, vous êtes tombé à terre : diffamer un élu politique pour avoir de l'audience.
Relevez-vous et élevez le débat!
ES

Écrit par : Spoerri | 04/04/2009

Depuis quand écrire la vérité est diffamatoire ?

Écrit par : charly schwarz | 05/04/2009

Cher Charly,

En ces temps ou l'insulte et les attaques personnelles atteignent des niveaux proches de l'égout, je ne pense pas que ce type de commentaire rehausse le niveau du débat et de ceux qui le portent. Ton blog, cher Charly, ne doit pas être le café du commerce laisse cela à l'extrême droite.

Toi qui te dis attaché aux valeurs de PMF, droit de l'Homme, respect de l'Homme, débat des idées, que reproches-tu à ce député ? Double mandat ? C'est ton droit mais cela doit être une posture politique pas une attaque personnelle. Moi qui ne suis ni élu, ni ne souhaite l'être je ne suis pas contre le doublée mandat de manière automatique… je n'en suis pas pour autant un monstre (j'espère?), mais nous en débattrons un autre jour.

Que tu souligne certaines contradictions entre la pratique politique de certains thuriféraire post-mortem de PMF et sa vision du monde est une chose, mais la liste pourrais être longue, du reste la petite cérémonie en question sentait plutôt la récupe que l'hommage.

Avec toutes mes amitiés, cher Charly, au plaisir de te relire.

Écrit par : Alfonso Gomez Cruz | 06/04/2009

Cher Alfonso,
Je ne vois aucune insulte, ni attaque personnelle… Simplement le rappel d’un engagement.
Concernant le double mandat, j’y suis totalement opposé, simplement par cohérence à notre choix démocratique; celui d’un parlement de milice.
Si le législateur choisi un parlement de politiciens professionnels, je réviserais ma position.

Écrit par : charly schwarz | 06/04/2009

Les commentaires sont fermés.