20/05/2009

Drôle de canton ! Drôle de système…

images.jpg 

Quel autre canton, quel autre système favorise autant l’implémentation de prédateurs criminels sur son territoire que Genève ?

En utilisant le terme de prédateur, je me repose sur une définition ; un organisme vivant qui capture des proies vivantes pour s'en nourrir ou pour alimenter sa progéniture. Il n’existe pas de meilleures définitions pour définir les criminels qui arpentent nos rues et plus particulièrement celles des Pâquis et des Eaux-Vives.

Toutefois il faut relever qu’on ne peut pas leurs reprocher de chercher pitances dans un environnement aussi laxiste que celui imposé, en son temps, par un chimiste zurichois.

Comment imposer « des jours amandes » à des prédateurs sans existences légales ? Impossible ! Cette mesure a fait aussi son temps.

Nous ne devons plus favoriser ce tourisme criminel sur notre territoire, et imposer à ces prédateurs des mesures de rétentions, pour le moins aussi contraignantes que pour tout autre citoyen ayant commis un délit.

Pourquoi emprisonner un citoyen pour un excès de vitesse et laisser agir impunément ces prédateurs ?

Un centre rétentions destiné à ces criminels est un besoin…

Urgent !

 

11:46 Écrit par Charly Schwarz dans Général, Genève, Politique, Suisse | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook

Commentaires

"Un centre rétentions destiné à ces criminels est un besoin…"

Un camp de travail par exemple...

Écrit par : Johann | 20/05/2009

L'idéal ? Une prison comme celle de Maricopa en Arizona et dirigée par un disciple de Joe Arpaio ! Allez voir sur le net, c'est fantastique et les détenus bossent pour la communauté en tenue de bagnards, boulets aux pieds ! Voilà la solution !

Écrit par : Octave Vairgebel | 20/05/2009

Pour votre gouverne, lisez ce commentaire du médiateur des titres d'Edipresse suisse: http://www.mediateur.edipresse.ch Bonne fin de semaine. JFM

Écrit par : JF Mabut | 20/05/2009

Voir le rapport sur la pauvreté de certains retraités publié dans le Matin d'aujourd'hui.

Écrit par : Mère | 20/05/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Charly,

gaffe, gaffe, gaffe, vous allez être taxé de racisme et de xénophobie.

Vous serez bientôt assimilé à l'UDC en tenant pareil propos :o)

Bien à vous Charly,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 20/05/2009

Bonjour Charly,

Oui, ce sont bien de prédateurs, ceux qui comme une criminel multrécidiviste sans papiers a agressé une dame aux Eaux-Vives qui a été la 41ème victime.

Alors, oui, il faut mettre en état de nuire ces personnes qui par leur comportement délicteux rendent certains quartiers comme les Pâquis et les Eaux-Vives des zones de non droit.

Pour répondre à Stéphane, il n'a jamais été question de racisme, ni de xénophobie, simplement de protéger les habitants de ces quartiers tels que les Pâquis, les Eaux-Vives, de la petite délinquance multirécidiviste souvent sans papiers (arrachage de sacs, brigandage, et autres) qui pourrissent la vie des citoyens.

Si les droits de l'Homme sont valables pour l'international, n'oublions pas non plus que les citoyens qui paient des impôts ici, ont le droit à la sécurité, du reste, et tu le sais mieux que moi, Cher Charly, le fait d'assurer la sécurité est une tâche régalienne c'est-à-dire de l'Etat.

Bien à toi,

Béatrice FUCHS

Écrit par : beatrice fuchs | 21/05/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Charly,

Béatrice je vosu rejoins totalement, il s'agit uniquement de respect des lois. Ce respect qui nous permet de vivre en société. Et lorsque des personnes contreviennent à ces lois, ils contreviennent au vivre ensemble.

Lorsque c'est possible, il faut reconduire ces personnes car elles démontrent par leurs agissements, que le vivre ensemble ne fait pas partie de leur vision.

Cependant, dès que l'on dénonce une situation de fait, selon qui est à la racine du problème, on se voit souvent traiter de tous les noms. Pourtant ce ne sont que des constats.

Ceci dit, votre démarche citoyenne dans votre quartier est à souligner et à saluer. Bravo Béatrice.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 22/05/2009

Pour votre gouverne, lisez ce commentaire du médiateur des titres d'Edipresse suisse: http://www.mediateur.edipresse.ch Bonne fin de semaine. JFM http://jfmabut.blog.tdg.ch/

Écrit par : JF Mabut | 22/05/2009

Bonjour Stéphane,

Un grand merci pour votre compliment, tout d'abord, il est vrai que je vois la politique tout d'abord comme une démarche citoyenne et je dois m'investir en ce sens d'autant plus que je me sens totalement concernée habitant les Pâquis.

Effectivement, j'abonde dans votre sens ce ne sont que des constats vrais de surcroit que de dire que des personnes, de la petite délinquance exaspère le quartier par son activité délictueuse. Il s'agit effectivement de faire respecter la loi et rien d'autre.

Bien à vous cordialement, c'est toujours un plaisir de vous lire Stéphane et d'échanger des idées en commun,

Béatrice FUCHS

Écrit par : beatrice fuchs | 22/05/2009

Les commentaires sont fermés.