09/06/2009

Une promotion peut être nuisible pour votre santé !

images.jpg

Selon les résultats d’une étude réalisée par l’université de Warwick, en Grande-Bretagne, les personnes devenues manager étaient nettement en meilleure santé que les autres … avant leur promotion.

En  revanche, après avoir été promus, leur santé mentale connaissait, selon les critères GHQ (General Health Questionnaire) une baisse de l’ordre de 10 %.

Le GHQ détermine la capacité des intéressés à surpasser leurs problèmes, prendre des responsabilités, dormir, se concentrer, se sentir déprimé …

L’une des raisons de ce constat pourrait résider dans le fait que les « chefs » ont la tête dans le guidon … et donc moins de temps pour se soigner.

08:56 Écrit par Charly Schwarz dans Economie, Général, Genève, Science, Suisse, Vaud | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

... ou ils ont atteint leur niveau d'incompétence, ce qui donne en effet des nuits sans sommeil et génère pas mal de stress.

:o)

Écrit par : Blondesen | 09/06/2009

Bonsoir Charly,

Si j'ai bien tout compris... les managers sont nés managers (fils de ... papa). Ils ont pas eu besoin d'avoir une promotion (y compris celle du canapé) pour accéder à ces hautes fonctions ?

Écrit par : Loredana | 09/06/2009

Je crois sans aucun problème qu'une promotion peut être nuisible à la santé!... Je pense en avoir ete temoin direct. Faudrait-il alors chercher des dé-promotions à l'instar de la dé-croissance ?? ;)
Je ne le crois pas personnellement, mais je suis par contre intimement convaincue que plus on monte dans les arcanes de nos cheres entreprises, plus on peut avoir des doutes sur leur sens ethique et par extension le sens de notre propre existence en tant que rouage de ces societes.

Écrit par : Aurore Bui | 14/06/2009

Les commentaires sont fermés.