10/06/2009

L’EcoPôle des Charmilles un outil pour s’installer, démarrer, économiser, échanger, se développer…

images.jpg

Enfin de l’intérêt pour le développement de l’économie de proximité !

Avec la collaboration d’acteurs de l’économie locale (la Fondetec et  Après-Chambre de l’économie sociale et solidaire) la Ville de Genève investit dans le développement économique de proximité et durable.

Par la création de l’EcoPôle des Charmilles le département des Finances s’engage, par la mutualisation des compétences (un entrepreneur doit maitriser 27 métiers) en un lieu, à favoriser les échanges et la collaboration entre les acteurs de l’économie marchande et celle de l’ESS (économie sociale et solidaire).

Ce mariage entre l’économie marchande et l’ESS est une opportunité pour optimiser le financement, l’accueil, l’accompagnement et l’hébergement et ainsi éviter la solitude dans laquelle se retrouve souvent le créateur d’entreprise.

Par la création d’un nouveau statut, unique en Suisse, celui d’entrepreneur salarié, l’EcoPôle devient un véritable incubateur innovant.

Les conditions d’accès, pour ces entrepreneurs, aux crédits (taux préférentiels, prêts d’honneur, etc.) reste à définir…

17:21 Écrit par Charly Schwarz dans Associations, Commerce, Développement durable, Economie, Formation, Général, Genève, Politique, Solidarité | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

Etre entrepreneur-salarié, a il est vrai, pas mal d'avantages... Mais aussi des inconviénients!

Écrit par : cinema lausanne | 27/02/2011

Salut très bon article, je souhaiterais vous poser une question : me permettez-vous de faire un lien par mail vers votre article ? Je vous remercie pour tout.. Aussi, je détiens un blog sur le pret taux zero qui propose de lire la mesure du président de la république pour dynamiser l'achat immobilier.et je voulais vous le notifier au cas où cela attisait votre curiosité.
Emilie

Écrit par : ptz + de 2011 | 15/03/2011

Pas de soucis, pour le lien.
Et faites moi parvenir l'url de votre blog.
Avec mes meilleurs messages.
Charly Schwarz

Écrit par : charly schwarz | 15/03/2011

Les commentaires sont fermés.