11/06/2009

Monde francophone et hémisphère occidental

Hémisphère occidentzal.jpg


Le Buffalo State College tiendra pendant trois jours un congrès ayant pour thème « Le Monde Francophone et l’Hémisphère Occidental ». Il débutera le dimanche 12 juillet 2009 et se poursuivra le lundi 13 et le mardi 14 au Buffalo State College à New York aux États unis.


Le but principal de congrès est de stimuler la discussion et de développer des plans d’action visant à établir des agendas communs à long terme entre les institutions de l’enseignement supérieur dans le monde francophone de l’hémisphère occidental.

Le but secondaire est d’aider à combler le vide qui existe et de rétablir le contact après la rupture des bonnes relations francophones et anglophones dans le cadre multiculturel de l’hémisphère occidental.

Neuf thèmes seront abordés :

Les humanités, les sciences sociales, les sciences et l’ingénierie, le commerce et l’économie, la santé, l’éducation, les arts, la politique et le sport.

Les débats du congrès sur la reconstruction de des relations politiques, culturelles et commerciales et sur la nécessité du dialogue Nord/Sud, y compris les projets de concrétisation, seront publiés dans les actes du congrès.

18:46 Écrit par Charly Schwarz dans Formation, France, Général, Genève, Monde, Politique, Science, Suisse, Université, Vaud | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.