08/07/2009

Savoir rester zen, nouveau critère de recrutement

stress.jpg

Les RH préfèrent les candidats qui peuvent faire valoir une « vie équilibrée ».

Mais comment définir cette valeur indéfinissable, et discriminatoire entre toutes : l’équilibre personnel ?

C’est un couple sans nuages, des enfants premiers de la classe, un physique de sportif sans failles, un mental de gagnant sans échecs ? 

Et tout ça tout avec le plus grand naturel et sans jamais mentir !

Au point d'avoir une image lisse au point de ressembler parfois à une image pieuse …

Peut-être que le fin mot de cette frénésie de normalité réside dans l’attention portée, de plus en plus, à tout ce qui touche au mal-être au travail.

Mises au pied du mur et contraintes de gérer la vulnérabilité de leurs collaborateurs, les entreprises n’ont pas mis longtemps à faire d’une supposée résistance au stress un nouveau critère recrutement.

Pour avoir le droit de travailler, désormais, vous devez prouver que vous saurez rester serein.  

08:08 Écrit par Charly Schwarz dans Commerce, Economie, Général, Genève, Suisse, Vaud | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Savoir rester ZEN, devant la non-zénitude des RH en face de nous, quelle hérésie.
Savoir rester ZEN, quand on vous envoie comme seule réponse, le dit contrat de travail tant espéré, par e-mail, mais c'est bien sûr, tout être humain en recherche de travail à un ordinateur à la maison!!
Savoir rester ZEN quand le maître de l'entretien d'embauche, vous dit, d'un air détaché: pas de relation pécunière entre Nous, nous privilégions le développement personnel en phase avec une attitude d'harmonie au sein de notre établissement.
Savoir rester ZEN, quand on vous targue que Vous ne vous sentirez plus un numéro mais un être humain au sein du cabinet de votre nouvel employeur.

Et pour finir, savoir rester Zen, quand finalement, vous recevez toujours par e-mail, 15 jours après une interminable attente, sans pouvoir "communiquer" d'aucune sorte,un:"Chère madame, nous n'avons pas pu retenir votre candidature malgré les excellents atoûts qui y figurent, mais nous gardons votre dossier au cas où!"

Je reste Zen, mon contrat de travail à la main, et je remercie du fond du coeur, les faiseurs de ZéNITUDE .....

isabelle la sereine ;O)

Écrit par : Isabelle de Davisa | 08/07/2009

Les commentaires sont fermés.