24/07/2009

Dis voir ! C’est quoi un citoyen ?

citoyen.jpg

Un citoyen se définit par sa capacité à défendre ses droits vitaux et non par l’obéissance aux lois.

07:00 Écrit par Charly Schwarz dans Général, Genève, Monde, Politique, Suisse | Lien permanent | Commentaires (24) | |  Facebook

Commentaires

C'est exactement le contraire de ce que cherche à exploiter certains nains politiques de l'udc.
Soit, exploiter les faiblesses des électeurs en rependant de fausses menaces afin de mettre en avant ses propres intérêts ou ceux d'organisations véhiculant des intérêts financiers ou idéologies concurrentes à d'autres, par le biais d'actions communautaire basés sur un mode scrutin électoral. Par opposition, être citoyen, consiste uniquement à utilisé ses droits civiques pour exprimer ses convictions, ceci au niveau circonscrit de l'état national et laïque auquel un individu appartient. Respecter les lois adoptées par l'ensemble de la communauté en tant qu'individu, groupement ou association, notamment dans le but de défendre par tout les moyens ce mode de fonctionnement social.
Il est possible que des individus, groupements, ou association tentent d'utiliser le système de scrutin électif basé sur la liberté d'expression afin de le corrompre ou de l'intention de l'affaiblir, c'est méthodes sont anti-citoyenne et doivent être considérées comme l'offense aux règles acceptées par la collectivité.
Il est inconcevable de donner des droits citoyens à des entités cherchant à nuire à cette institutions démocratique.
Le système juridique doit mettre en application les règles et lois tentants de protéger les populations contres toutes fausses alarmes ou forme d'exploitations de slogans politique discriminant des minorités et alarmant faussement la population comme propagande politique.
Nous avons l'appareil législatif contre ce type de débordement mais malheureusement l'appareil juridique suit les mouvances coutumières attachés à ces dérives.
Concernant l'économie, ne pas intervenir par le biais d'un pouvoir politique afin d'affaiblir la libre entreprise pour autant que cette dernière respecte les doctrines de la libre concurrence et l'intérêt de la collectivité.

Écrit par : Maurice | 24/07/2009

C'est plutot limité comme definition, mais assez dans l'air du temps: Des droits mais pas de devoirs. Enfin pourquoi pas.

Du coup j'espère que vous êtes pour la liberté citoyenne de posseder des armes a feu. Histoire d'eventuellement pouvoir defendre ses droit vitaux en dernier recours.

Écrit par : Eastwood | 24/07/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Charly,

quand j'entends les inépties de Maurice, notre star de la Tribune, je ne peux pas rester sans voix.

De fait, question menaces en tout genre, le Conseil fédéral, les europhiles, les Conseillers d'Etats s'en donnent à coeur joie : faillite de la Suisse, pas de plan B, si pas y a pas ci y aura pas ça... l'UDC est donc allée à bonne école.

Le seul parti à défendre les droits élémentaires des citoyens de ce pays, c'est l'UDC : souveraineté communale, cantonale, fédérale; défense des acquis en matière de signatures requises pour les référendums, les initiatives, etc... à un moment ou de nombreux autres aimeraient les augmenter.

Maurice pense avoir la science infuse en matière, mais ce n'est pas en répètant des contres vérités qu'elles en deviennent crédibles.

Bien à vous Charly,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 24/07/2009

J'ai une idée différente de la définition d'un citoyen. Pour moi, il est logique de respecter les lois et d'accomplir ses devoirs politiques et militaires. Un citoyen doit défendre les intérêts de son pays même si certains hommes ou certaines femmes politiques ne le font pas. Je pense notamment à celles et ceux qui prônent notre intégration dans ce conglomérat de pays en faillite qu'est l'UE ! Il n'y a aucune raison de s'aliéner à cette bande car cela signifierait la disparition de notre pays, comme le demande Kadhafi, et la fin de nos institutions qui sont, et de loin, les seules qui respectent les citoyens. Un seul exemple, lorsque vous demandez à des étrangers membres de l'UE, tous vous disent :"N'entrez jamais dans cette organisation bidon car, si nous avions pû voter, nous aurions refusé mais, hélas, c'est nos "dirigeants" qui nous ont obligés d'entrer dans cette stupidité qui, prochainement, explosera"! Il est clair que dans le parti de la girouette Darbellay, certains doivent encore se poser la question :"Dis voir ! C'est quoi un citoyen ? Pourtant, pour ce parti, le citoyen est pris pour un abruti depuis un certain mois de décembre récent ! Je pose une autre question :" Dis voir, c'est quoi un PDC ?" C'est un parti qui fait le nécessaire pour virer une conseillère fédérale, Mme Metzler, au profit d'un "p'tit vieux", Joseph Deiss, avec l'appui de M. Cina, seul responsable de la perte du siège PDC au conseil fédéral au profit de Blocher !

Écrit par : octave vairgebel | 24/07/2009

@ Maurice; respect n’est pas un synonyme d’obéissance.

Écrit par : charly schwarz | 24/07/2009

@ Clint eastwood A.K.A "Dirty Harry" (RIP!!)

Les ARMES pour défendre "vos droits"...elles sont déjà dans les caves, les greniers...etc...si-si Clint...vous savez, les FAS 90 et autre SIG confédérés !
de quoi vous plaignez-vous..?? il vous faut des bazzokas et des lance-grenades pour vous sentir en "sécurité"..??!!

Écrit par : MUR | 24/07/2009

La cavalerie débarque, ils voient des Indiens partout, quand je soulève des questions, ne vous gênés pas, allez à l'essentiel.
Je parle des anti-démocrates foutant leur merde en posant le pied sur la celle des autres.
Ce sentiment de justicier est digne d'une série B, vos commentaires sont ceux de petits excités à peine capable de pouvoir discerner leurs organes génitaux.
Vous courrez après le pouvoir et le fric comme des puceaux dans un bordel, si vous n'aviez pas une bande d'excités encore plus tarée en face de vous, vous n'existeriez tout simplement pas. Vous vous en prenez à quelques imams mal circoncis ne pouvant pas croiser les jambes pour faire votre sale cuisine.
Entre les fanatique d'alquaida et vous, les deux cotés de la même pièce.
Dans votre domaine les saoudiens on 2000 ans d'avance sur vous, le meilleur truc que je peux vous proposer, faite vous couper le peu que la nature à cru vous donner et faite vous offrir un billet allez simple pour Médine, là bas, ils pensent tous comme vous et une fois que vous aurez adopter l'islam vous ne verrez plus une seule église !
Vous êtes tous des petit, pas en taille mais en intelect.
Alors ne venez pas me chercher sur d'autres forums non censuré, car vous allez regretter d'avoir investi dans un ordi !

Écrit par : Maurice | 24/07/2009

Je t'ai pas sifflé david ou sarah MUR !
.
Va y dit moi que maintenant t'es pacifiste et que t'es contre la violence même si c'est pour servir la "bonne cause" comme comprise par les pauvres taches comme toi !
Le logo "anti capitaliste" que t'ulilisait il y a pas si longtemps avec un flingue contre la tempe (souvenir de sacré crime de guerre au vietnam pauvre tdc facho!) est je crois assez parlant.

Écrit par : Eastwood | 24/07/2009

Ce qu'il y a de bien avec les armes, c'est quand elles tuent, seules dans des tiroirs, j'ai en peu mal au coeur pour elles, une balle c'est étudié pour exploser des organes vivants, pas des cibles en carton !

Écrit par : Maurice | 24/07/2009

Eastwood
Visiblement, t'es toujours aussi allumé...mais ton annalyse est bonne.
Effectivement lorsqu'il s'agis de se faire des ptis fachos, réacs comme toi, là, la violence est assumée et même prescrite.

Écrit par : MUR | 24/07/2009

MUR: C'est toi qui utilise des symboles facho comme le flingue contre la tempe, sale nazi !

Maitenant ton affirmation est très claire, dans ton camps de loser la violence est prescrite et assumée. Pas besoin d'en savoir plus vous concernant, ça ressortira en temps voulu.

Écrit par : Eastwood | 24/07/2009

@Maurice,

Je ne suis pas sûr de l'utilité de ton commentaire. Mais pour info:

- Une fmj est faite pour traverser sans trop blesser, c'est en accord avec les conventions de geneve.
- Les fmjfh ou autre hollow point, ça serait mieux pour nos flics parce que ça s'arrête en expansion dans la 1ere victime, mais pour quelques raisons nos gauchos de services sont farouchement contre. Il prefere certainement qu'il y ait des degats collateraux pour pouvoir denoncer et être "anti" comme il se doit.
.
Rien de nouveau dans la republique populaire de geneve.

Écrit par : Eastwood | 24/07/2009

Easwood,
tu sembles nourrire une haine presque psychotique l'encontre de notre mouvement...preuve qu'on a bien fait notre boulot et qu'il n'y a que les fascistes de ton espèce qui ce sentent stressé lorsqu'ils voient...M.U.R!!!

Écrit par : MUR | 24/07/2009

Moi perso celle que je préfère c'est la Dum-Dum...elle passe tous les ¨gilets... !!

Écrit par : david | 24/07/2009

Quel specialiste ce david... heureusement pour tous le monde, y compris lui meme, qu'il vit dans son cinoche perso.

c'est tout le contraire: La dumdum est expensive et s'ecrase sur les gilets sans les traverser.

Le mieux pour passer entre les mailles kevlar c'est de la spitzer en petit calibre mais avec une forte charge/velocité, par exemple la 5.54 psm russe.

Écrit par : Kultivator | 24/07/2009

http://fr.wikipedia.org/wiki/Balle_dum-dum

La balle dum-dum est un projectile très vulnérant utilisé comme munition d'arme à feu depuis la fin du XIXe siècle.

Elle tient son nom d'un faubourg de Calcutta, où se trouvait une manufacture d'armes.

Elle fut créée du fait de l'insuffisance d'effet des munitions classiques de petit calibre pour arrêter une charge ennemie.

On décida de dessiner une balle qui perdrait un maximum d'énergie au contact de sa cible, afin de maximiser les dégâts. Il s'agit d'une balle de plomb recouverte d'une fine couche de nickel striée de petites fentes. Le choc sur un corps fait éclater la chemise de la balle qui se déforme selon les stries et éclate même parfois. Ce comportement permet à la balle de creuser une cavité d'un diamètre supérieur dans les tissus et de faire éclater les os plutôt que de glisser contre eux. En cas d'éclatement les dommages aux tissus sont beaucoup plus importants.

"Elle a été utilisée par les Anglais en Inde. Par la suite, lors de la première conférence internationale de la paix de la Haye en 1899, les balles se fragmentant ou s'aplatissant à l'impact ont été interdites.

Pourtant la munition moderne militaire 5,56 mm OTAN est connue pour son comportement similaire (éclatement) à la balle dum-dum, à courte portée. De nombreuses munitions utilisées pour les opérations de police ou d'intervention, nommée balles expansives, sont conçues pour se déformer à l'impact"

Écrit par : david | 24/07/2009

cher Kultivator...la dum dum eclate ou s'aplatie selon sa fabrication.elle est stiée et donc entre dans la catégorie des munitions expansives à fragmentations... elle est même qualifiée de "cop-killer" aux USA, et se caratérise par la munition type des gangs et reseaux mafieux...
typiquement du 9mm pm, elle arrête un éléphant au galop !!

Écrit par : david | 24/07/2009

Salutations,

Être citoyen, c'est tout simplement assumer ses responsabilités envers soi-même et les autres au sein d'une société.
J'y vois davantage un devoir qu'un droit ; c'est un rôle moral avant d'être un statut légal.

Bien à vous,

Q.

PS: je suis ravi de lire le coming-out de MUR en matière de recours à la violence!

Écrit par : Quentin ADLER | 24/07/2009

Salut Quentin...!!

comment ça va ? en effet, pas de quartiers pour les fachos...alors l'attaque comme meilleure défense...sisi !! ....;o)
mais TKT l'ami, c'est une violence sélective...!!

Écrit par : mur | 24/07/2009

Bravo pour la recherche google et wiki.

Mais tous tient dans un mot: "expensive" donc elle s'applatit sans traverser. La "cop killer" typique est la 5.56 otan chambré dans le pistolet FN fiveseven, comme deja dit un petit calibre a forte velocité. (soit dit en passant tres semblable a la GP90 de notre fusil d'assault national).

Maintenant je vous souhaite d'essayer d'arreter un elephant au galop avec de la 9mm, comme ça on n'entendra plus parler de vous.

Écrit par : Kultivator | 24/07/2009

Kultivator....expansive et à fragmentation....alors certes elle est moins rapide, mais elle fait des dégats plus importants sans percer le kevlar !¨
les balles brises les os et si par malheur elle trouve un le champs ouvert du gilet, elle pénètre et détruit en s'éclatant...la 5.56, il faut vider le chargeur pour arrêter un forcené...!! l'autre une ou deux balles suffisent !!
pour l^éléphant, on prendra un plus gros calibre...!
pour le MCG, on prendra un bazooka !! lol.....

Écrit par : mur | 24/07/2009

@mur:
Je me porte comme je peux. =)
Je disais ça car je préfère ceux qui s'assument que ceux qui s'illusionnent. Une révolution ne peut qu'être sanglante ; je suis fatigué des utopistes oisifs qui pensent/rêvent le contraire.
Ceci posé, je ne partage pas votre optique, mais je respecte votre cohérence.
Pour ma part, je crois à l'évolution et non à la révolution. Mais c'est un grand débat que vous me voyez contraint de repousser pour des raisons qui me sont propres. :-P

mes respects,

Q.

Écrit par : Quentin ADLER | 25/07/2009

Mon cher Q.A,

Effectivement l'insurrection sera sanglante et ne laissera que trés peu de chance aux fascistes et autres conservateurs...

On vit la violence au quotidien, donc si besoin on l'utilisera pour défendre notre démocratie et nos droits.

JAMAIS GRATUITE...TOUJOURS UTILE...

Bien à toi...Q.A

Écrit par : mur | 25/07/2009

Arrêté vos délires j'dors plus la nuit. On débat sur la citoyenneté et ça cause munition !
C'est si grave que ça, il va falloir sortir la munition ?

Écrit par : Maurice | 26/07/2009

Les commentaires sont fermés.