25/07/2009

VoteWatch > La salle du Grand-Conseil est rarement pleine… II

Suite à une erreur d’attribution de chiffres relevant d’un mauvais relevé des présences, les donnés du MCG ont été corrigées.

Au cours de la première année de cette 56ème législature qui s’achève le taux d’absentéisme des députés était le suivant :

MCG : 12,7% au lieu des 17,2% annoncés dans mon billet précédent,

Libéraux : 12,4% - UDC : 10,3% - PDC : 10,1% - Vert : 6,4% -

Radicaux : 6,1% - Socialistes : 5,8%.

01:42 Écrit par Charly Schwarz dans Général, Genève, Politique | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

Commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjoru Charly,

ces chiffres ne veulent malheureusement rien dire.

De fait, le gros du travail se passe en commission et c'est là qu'il faudrait mesurer le taux d'absentéisme.

Les plénières ne servant qu'à avaliser les décisions prises en commission. Et parfois de plateforme médiatique, mais c'est un autre débat... :o)

De plus, je soulignerai que : -" présence ne signifie pas efficience "

Bien à vous Charly,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 25/07/2009

Malheureusement les députés nous empêchent d’avoir accès aux procès-verbaux des commissions et ce manque de transparence est regrettable et dommageable pour l’avenir de notre démocratie.

Écrit par : charly schwarz | 25/07/2009

bonsoir

tiens donc le MCG passe de 17,2 à 12,7

est-ce que un bon candidat radical Monsieur Schwarz vous essayez d'opter pour une méthode socialiste-vert basé sur la fausse rumeur, la manipulation et l'information trompeuse afin de discéditer le MCG auprès des citoyens et résidant genevois....

Etes vous certain de vos chiffres et avez vous pris en considération le fait que le MCG, lors de sa 1ère année de législature était composé de 8 députés et non 9 ?

pour ma part, il me semble que le MCG a toujours été le seul groupe présent durant les séances LM en permanence et au complet de ces 8 députés.

bonne soirée

Écrit par : interogation | 25/07/2009

Les chiffres sont les chiffres !
Pour rappel M. Lettelier était souvent absent

Écrit par : Charly Schwarz | 25/07/2009

les chiffres sont les chiffres et les faits sont les faits.

M. Lettelier est ombé malade peut après le début de la législature. Cette vilaine maladie l'a d'ailleurs emporté.

La maladie a ceci de cruel qu'elle n'emporte pas toujours ceux qu'elle devrait et dans ce grand conseil elle aurait pu faire un meilleur choix!

Il est assez facile de critiquer les adversaires lorsqu'on hurle avec les loups et qu'on se partage le commandement de la horde.

Il est certainement plus compliqué d'être le loup dans la bergerie et donc la proie.

Les partis qui gouvernent critiquent mais tondent les moutons qui sont dans la bergerie, y compris les noirs!

Au lieu de vérifier le taux de présence, pourquoi ne pas vous intéresser au nombre des scandales (fraudes dans les ventes de la fondation, sur-dotation des la paie des cadres des SIG, etc) je suis certain que le tableau aurait une toute autre gueule!

Écrit par : peter white | 26/07/2009

Peter, ça n'arrête pas, chaque fois que je parle avec un fonctionnaire ou un politique, j'en apprend une nouvelle, comment s'occuper des affaires si chaque fois que tu démarre ton attaque une nouvelle te tombe dessus.
Ca pleut en ce moment, je me demande si les soldes non pas déjà commencées !

Écrit par : Maurice | 26/07/2009

@ Charly

et M. G. Lettelier n'était plus membre du MCG en décembre 2005....

ce qui fait que votre chiffre est tout bonnement faux

bonne soirée

Écrit par : justice | 27/07/2009

Les commentaires sont fermés.