07/08/2009

3 astuces pour simplifier son iPhone

iphone.jpg

Ces petites fonctions, parfois méconnues, permettent de gagner du temps ou d'améliorer l'expérience utilisateur. Pourquoi s'en priver ?


Accéder plus rapidement aux points, aux accents

Certains regrettent parfois de devoir basculer de clavier virtuel pour trouver les signes de ponctuation. De même, en tapant un texte, si l'iPhone suggère les caractères accentués, dans certains cas (des mots étrangers par exemple), rien ne se passe.

Deux astuces permettent d'éviter ces difficultés. En tapotant deux fois sur la barre d'espace en fin de texte, un point est automatiquement généré. Et en restant le doigt appuyé sur un caractère, les caractères accentués apparaissent. Il suffit alors de glisser le doigt pour trouver ce que l'on recherche. Exemple : en restant appuyé sur le N, apparaît notamment le N espagnol et son accent

 

Remonter directement en haut de page

En consultant des pages Web sous Safari, il est parfois fastidieux de devoir remonter 'manuellement' en haut de page afin de retrouver la zone d'adresse et de recherche Google.

Pourtant, il suffit de tapoter deux fois sur la barre supérieure (là où est indiqué l'heure, l'état de la batterie et le nom de l'opérateur) pour voir la page remonter à toute allure.

Cette astuce fonctionne pour n'importe quelle application présente dans le terminal

Prendre une capture d'écran

Parfois utile pour capturer une image sur un site Web ou pour photographier la preuve de son high-score dans un jeu... Pour réaliser une capture d'écran, rien de plus simple : il suffit de rester appuyé sur le bouton du bas tout en appuyant une fois sur le bouton marche-arrêt du haut.

On entend alors le déclenchement de l'appareil photo. Le cliché est stocké dans le répertoire habituel

D’autres sont disponibles sur le site de mon ami Olivier Cicheportiche.

12:32 Écrit par Charly Schwarz dans Formation, Général, Médias, Techno | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Merci pour ces astuces pratiques !!!

Gonzo.

Écrit par : Gonzo | 09/08/2009

Très sympa merci !

y a t-il un moyen plus rapide pour passer d'une prise de photo à une nouvelle ?

genre : photos en rafale ?

Merci

Écrit par : caramelita | 13/08/2009

Disposant d'un Iphone, j'étais impatient de connaître quel bijoux nous avait concocté Apple ! Et à mon grand regret je dois avouer être extrêmement dessus. Toutes les options dont disposent l'Ipad existent sur L'iphone ... C'est une version de L'iphone en plus gros, à la différence qu'il n'est pas possible de téléphoner et de prendre des photos. Grosse déception.

Écrit par : Blagues | 10/02/2010

It's very important to use any gadget to full extent, because not all people know iPhone can do this or that and they suffer because of lack of this functions. So it's really valuable information that you've provided. Merci!

Écrit par : ipad developer | 25/06/2011

Les commentaires sont fermés.