30/08/2009

Aînés et campagne électorale

femmes agées.jpg

En périodes électorales on voit naitre une pléthore de « solutions » pour améliorer les conditions de vie des aînés.

Mais la réalité des aînés est souvent niée, particulièrement celle de la femme âgée, seule et désespérément pauvre. Une réalité qui isole et qui n'est pas assez dénoncée.

Tous ces beaux projets « électoraux » devront toutefois se faire avec la collaboration des aînés, qui devront avoir leur mot à dire.

Pour que cette participation active se concrétise, il faut que la société ménage des conditions pour accueillir les personnes âgées afin qu'elles prennent leur place, pas toute la place, mais au moins celle qui leur revient.

Pour cela, il faudra toutefois augmenter la contribution de l'État, soutenir les associations et favoriser le développement des entreprises d'économie sociale et solidaire.

 

Commentaires

Les femmes âgées pauvres ? Elles n'ont souvent que l'AVS sans rentes complémentaires n'ayant pas travaillé, le mari n'ayant pas cotisé. Alors, pourquoi ne pas s'adresser à l'OCPA, c'est un droit acquis. Certes, je me souviens dans mon boulot, qu'une vielle femme était au socle de la misère. Oui, elle vivait chichement tout en cachant chez elle Frs 280'000,--. Depuis, elle vit bien ! C'est un exemple qui est monnaie courante chez nos respectables aînés.
Ils cachent le magot et vivent modestement. Dans certain cas, il touche même l'OCPA !!! Ils sont choux nos aînés !

Écrit par : velen | 30/08/2009

Monsieur Velen, je crois que vous venez de rater une superbe occasion de vous taire.
Ce genre de ragots ne peut qu'appauvrir des gens qui vivent chichement et n'osent pas - ou, par fierté, ne veulent pas - demander une aide supplémentaire.
Vous affichiez récemment une envie de vous remettre à la politique, j'espère bien qu'avec de pareilles idées les électrices et les électeurs vous tiendront à l'écart de toute responsabilité.

Écrit par : Blondesen | 30/08/2009

Oh...don't worry Blondie.... Velen, est un pur has-been...il a de temps à autre des petits "pétages de plombs" qui lui valent en général une belle volée de bois vert de notre part et des autres...
là pour le coup, Velen, est complètement parti en sucette....il balance des clichés idiots qui n'ont jamais existé que dans son esprit torturé...
je dois dire que j'appréciais Velen, il y a encore pas si longtemps...mais depuis cette note dégueulasse sur les Roms...je ne prêt plus d'attention à se monsieur...
et je constate que d'ailleurs, il est toujours autant "à la masse"...

enfin, faudra bien se rappeler qu'il est du PDC !!!!!

Écrit par : MUR | 30/08/2009

Les commentaires sont fermés.