03/09/2009

Apprendre en naviguant

Internet apprendre.jpg

Une récente étude du cabinet SRI International réalisée pour le Département américain de l’éducation, menée entre 1996 et 2006, révèle que la combinaison dune formation mixte ; In-Situ et à distance obtient les meilleurs résultats.

(Cette étude à été réalisée auprès d’un échantillon d’universitaires et d’adultes. Elle n’est pas valable pour le primaire et le secondaire).

La principale conclusion confirme que la formation on-line est légèrement meilleure que celle In-Situ, mais qu’une véritable différence existe en combinant les deux techniques.

Vidéoconférences, chats, mails, accès instantanés aux dictionnaires et encyclopédies, ainsi qu’à une quantité d’articles, sans avoir à ce déplacer, offre un gain de temps appréciable.

Il reste indispensable d’avoir un contact direct avec l’enseignant et ses camarades d’études, pour effacer ses doutes… et que pour ceux qui savent puissent guider les pas de ceux qui s’aventurent dans la jungle de l’Internet.

Un exemple, peu d’étudiant suivent les clases de Walter Lewin, un astrophysicien du MIT, mais ces vidéos sur YouTube sont régulièrement visionnées par 250'000 personnes.

13:15 Écrit par Charly Schwarz dans Formation, Général, Genève, Science, Techno, Université | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : élection, candidat, élections, grand conseil, genève | |  Facebook

Commentaires

Les "camardes d’études" sont celles qui sont d'un ennui mortel, je suppose...

=:o))

Écrit par : Azrael | 03/09/2009

Les commentaires sont fermés.