24/11/2009

La fourmi est rien sans la cigale !

Le gratuit est le symptôme de l’importance des effets de réseau, car dans l’économie moderne la production ne correspond plus aux besoins.

 

Aujourd’hui de plus en plus de produit intègrent une dimension informationnelle, et la création du désir, la soif de produits à fortes symboliques sociales est au cœur de l’activité économique.

 

Le gratuit est un instrument de création de marchés, un outil économique, il sert à amorcer des clients, c’est un appât !

 

Le gratuit peut aussi générer de la valeur.

 

La gratuité, le don, l’insouciance, le plaisir, la recherche désintéressée, la poésie créent de la valeur.

 

Et l’on peut affirmer  que l’inutile crée de l’utilité, que la gratuité crée de la richesse, que l’intérêt ne peut exister sans le désintéressement.

17:58 Écrit par Charly Schwarz | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

La fourmi n'est rien sans la cigale? Non? J'ai un problème avec la syntaxe de M. Schwarz.

Écrit par : caton | 24/11/2009

It ain't deep, it just ain't clear....

(C'est pas que c'est profond, c'est juste que c'est confus)

Écrit par : vieuxschnock | 24/11/2009

Les commentaires sont fermés.