01/12/2009

Les Suisses ne sont pas racistes !

Le résultat de l’initiative « anti-minarets » ne doit pas être considéré comme islamophobe.

Le terme islamophobe est utilisépour caractériser un certain point de vue sur la religion musulmane, il est source de danger pour la communauté musulmane et finalement pour l'ensemble de la société.

Certains islamistes brandissent l'islamophobie pour bannir toute critique de l'islam et ainsi de mettre leur religion à l'abri de la critique, s'appuyant notamment sur la lutte contre le blasphème.

L’usage du terme « islamophobie » peut être problématique à l'encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, aux résidents d'origine arabe et peut ouvrir la voie au pur et simple racisme.

12:10 Écrit par Charly Schwarz | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook

Commentaires

Non! les Suisses ne sont pas racistes, ils sont justes un peu racistes

Écrit par : Inside | 01/12/2009

Si on cherche dans ce sens, Inside, vous insinuez qu'eux ne le sont pas. Informez-vous correctement! "Quand tu vas à Rome, fais comme les Romains" vaut toujours et partout.

Écrit par : Judith | 01/12/2009

... Ils y a toujours des fragmentations raciste`, ils y a toujours des symptômes antisémites, ils y a toujours des malades mentaux pour semer la pagaille…

Mais il y a aussi ; Des personnes de bonne volontés, des personnes aiment sont prochain, des personnes construisent des ponts entre les différances…

De dire que, le paradis terrestre est conquise c`est faut !
La protection et le soin des valeurs humains, démocratiques, les droits de l`homme, demande dés travaux permanents ?
Non ??

Écrit par : Bayro | 01/12/2009

le problème c'est qu'après les résutats du MCG à Genève, de l'UDC en général, et de cette initiative on peut légitimement se demander si cette minorité raciste n'est pas devenu une majorité... pour un temps il faut l'espérer...

Écrit par : matthieu | 01/12/2009

Non les suisses ne sont pas racistes, ni xénophobes, ils ont peur et veulent le faire savoir et être respecté!

La très grande majorité de ceux qui ont voté non aux minarets, l'on fait sans se référer à des partis politiques. Et surtout pas à des partis politiques d'extrème droite!

Ils l'ont fait à cause de ce qu'ils voient à la télévision, et de ce qu'ils lisent tous les jours dans les journaux!

Traiter les gens de racistes c'est éluder le débat, c'est refuser de parler des vrais problèmes, et c'est aussi interdire à l'autre d'avoir un avis opposé au sien.

Pour ma part j'aimerais bien entendre les imams suisses, condamner vertement et très clairement l'imam fribourgeois, pour sa prêche haineuse à notre endroit. Il est tout aussi inacceptable que le juge ne l'ai pas condamné!

La Suisse n'est absolument pas de taille à se défendre contre qui que ce soit aujourd'hui: Mafias, groupes extrémistes et terroristes, etc et les suisses le savent bien, d'en déplaise à une classe politique complètement impotente et autiste auto centrée sur ces petits privilèges!

J'aurais aimé avoir autant d'indignation pour les votation sur les exportations d'armes.

Écoutez sur le net "Culture d'islam" de ce dimanche dernier, sur France culture à 22 h. Un imam y parle d'un islam prit aujourd'hui dans la turbulence et la tourmente, en sommes nous responsable?

Écrit par : dominiquedegoumois | 01/12/2009

Que lit on dans les commentaires des journaux Britanniques et Hollandais que l’on ne peut pas nier être permissifs :
1- La Suisse a un formidable système unique dans lequel la démocratie peut réellement se manifester. !
2- Quand allons-nous immigrer en Suisse ? (blague Hollandais).

Mesdames Messieurs les journalistes Suisses vous êtes pour la plupart de parti-pris, on vous méprise et l’on en vous croit plus, si l’on continue à acheter vos journaux, c’est pour le programme TV et de cinéma.

Vous les politiciens, on ne suit plus vos recommandations, vous manquez de courage, on vous observe et l’on vous plaint.

C’est dans les pays qui n’ont pas notre chance de démocratie que l’on rencontre l’espoir de la pensée de demain, chez nous nous avons appris la lâcheté et ma fois on la bien intégrée.

Merci les Politico-journaleux !

Écrit par : bernie | 01/12/2009

Le peuple souverain a suivi les consignes de l'UDC et a plébiscité les thèses de ce parti sur les musulmans? Très bien, alors que l'UDC assume sa démarche jusqu'au bout et prenne la tête du DFAE pour expliquer au reste du monde à quel point le vote de dimanche n'est pas raciste mais seulement l'expression de et patati et patata.

Écrit par : rigolaux | 01/12/2009

@dominiquedegoumois: "Ils l'ont fait à cause de ce qu'ils voient à la télévision, et de ce qu'ils lisent tous les jours dans les journaux!" c'est bien le problème alors... parce que les journaux ne parlent jamais des trains qui arrivent à l'heure... ils ne parlent que de ce qui ne fonctionne pas ou mal... et donc lorsque l'on montre des immigrés c'est uniquement quand il y a un problème... etc... etc... d'où l'importance d'avoir des politiques responsables... sinon on fait le mouton... on vote par réflexe et non par réflexion...

Écrit par : matthieu | 01/12/2009

Les médias et la classe politichienne méritent le mépris du peuple pour leur propre mépris de la démocratie et les insultes qui adressent à tous ceux qui ont "mal" voté. Le peuple a voté. La messe est dite.

Ce ne sont pas seulement de mauvais perdants et des gens capricieux, ce sont des démocratophobes.

Ce n'est pas du racisme, mais ce n'est pas mieux.

Écrit par : Johann | 01/12/2009

Les Suisses ,en général,ne sont pas racistes mais leurs esprits critique n'est
pas assez développé.Il suffit de leur faire peur avec des affiches et des sortes de slogans populistes comme celles de l'UDC et comme celles du MCG pour créé des problèmes là oû il n'y a pas.En sachant que la peur vient de la différences vient de l'inconnue et de l' incompréhension et que la peur engendre la haine nous nous devons de comprendre une culture une population avant de la jugée.
La compation et la tolérance sont les fruits d'une paix sociale.
Alors "Je suis fier d'être Genevois",
par rapport à la votation contre les Minarets.

Écrit par : W.ADM | 09/01/2010

Pas racistes, juste compassionnels ou passion des cons, c'est pire ! Ils vous engluent dans les bons sentiments, font du fund raising sur le dos des étrangers, se regroupent entre gens de l'élite calvinistes de préférence et surtout tiennent bien les étrangers au fond du trou et leur pissent dessus leur compassion. Voilà d'où vient l'échec de l'intégration, on n'en veut pas. C'est tellement mieux d'avoir des étrangers exclus; ça fait marcher le business des con-passionnels!

Écrit par : duda | 09/01/2010

Les commentaires sont fermés.