03/12/2009

Coût du logement à Genève

En 10 ans (1998-2007), la part du revenu que les locataires consacrent à leur logement à augmenté de plus de 12% à Genève.

Il représentait en 2007, 26% du revenu disponible en moyenne, mais seulement 15 % pour les propriétaires de leur logement.

Cette même part se monte à 34% pour les moins favorisé, et à seulement 15% pour les personnes ayant les revenus les plus élevés.

14:09 Écrit par Charly Schwarz | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

Commentaires

Voilà une statistique édifiante dont Genève n'a pas de quoi être fière! Comme quoi, les « pauvres » sont tondus une fois de plus…

Écrit par : jmo | 03/12/2009

Le pendant de tout cela, c'est le transfert de revenu d'une part entière de la population vers les propriétaires.

Et pendant ce temps, Mark Muller va nous construire des bureaux et vendre du terrains publics à la Praille-Acacias-Vernet ...

Il est urgent de commencer à soustraire l'habitation au marché privé et de promouvoir la création de coopérative immobilière !

Écrit par : Djinius | 03/12/2009

Cher Charly, n'oubliez pas de citer vos sources, vos billets n'en seront que plus crédibles si la source l'est.

Écrit par : JF Mabut | 03/12/2009

Mon loyer représente près de la moitié de mes revenus actuels, si j'y rajoute l'assurance maladie, il ne me reste pas grand chose pour vivre!

Au mois de mars, j'ai demandé des logement d'urgences pour les nouveaux précaires au Grand Conseil et au Municipale, (pétition sous mon nom sur le net) tous ou presque se sont moqué de ma supplique, et Longchamp qui m'a répondu quelques semaines plus tard, m'a expliqué que tout était sous contrôle, il dit un peu près le contraire dans la presse aujourd'hui!

Cynisme, arrogance et incompétence, voilà en résumer l'attitude de notre élite!

Le politiciens n'ont que faire de la précarité, ce n'est pas encore d'actualité pour eux!

Écrit par : dominiquedegoumois | 03/12/2009

Source : Coût du logement en % du revenu disponible des ménages selon diverses caractéristiques sociodémographiques. Office fédéral de la statistique (OFS)

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/20/03/blank/key/02/03.html

Écrit par : charly schwarz | 03/12/2009

Les commentaires sont fermés.