26/12/2009

Port du voile à l’école

Comment faire la part, entre la légitime adhésion à un précepte religieux et à une coutume culturelle qui peut être à la fois une démarche personnelle et un souci d’identité dans un monde monochrome, et la part d’intimidation et de contrainte dans l’attitude des familles de ces jeunes filles ?

Le compromis qui consiste à accepter le port de ce signe distinctif est acceptable, mais doit être renégocié lorsqu’il apparaît qu’il est le paravent d’actions manifestement contraires à la protection de la liberté des personnes.

09:47 Écrit par Charly Schwarz | Lien permanent | Commentaires (49) | Tags : religion, voile, liberté | |  Facebook

Commentaires

Le Coran demande de voiler la tête ou le sexe?
----------------------------------------------

On observe dans la société musulmane différentes manières de voiler les femmes, chaque groupe prétendant obéir à des injonctions divines, notamment le verset 24:31, que je cite ici d'après ma propre traduction du Coran en français par ordre chronologique: "Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur sexe, de ne faire apparaître de leur ornement que ce qui est apparent et de rabattre leurs voiles sur leurs fentes" (24:31).

J'ai utilisé dans cette traduction le terme "fentes" pour rendre le mot arabe juyub. D'autres traducteurs traduisent ce terme par poitrine (Hamidullah, Abdelaziz et Chiadmi), échancrures (Berque), gorges (Blachère), seins (Kasimirski). Le terme juyub est utilisé par le Coran au singulier (jayb) à propos de Moïse (27:12; 28:32) dans le sens de la fente de la chemise, et dans une variante du verset 66:12 dans le sens de la fente du corps de la femme, comme synonyme de sexe. D'où ma traduction. Ce verset est à rattacher probablement à une pratique arabe préislamique de tourner nu autour de la Pierre noire, voire de frotter les organes génitaux contre cette pierre; il demande aux femmes qui participaient au pèlerinage de couvrir le sexe, et non pas la tête, le visage ou la poitrine.

La volonté affichée par les fondamentalistes à faire du voile sous ses différentes formes une arme pour protéger les femmes ou les hommes de la tentation se heurte au Coran qui invite les humains à jouir des bonnes choses que Dieu a créées, sans pour autant transgresser: "Ô vous qui avez cru! N'interdisez pas les bonnes [choses] que Dieu vous a permises, et ne transgressez pas. Dieu n'aime pas les transgresseurs!" (5:87); "Dis: Qui a interdit l'ornement de Dieu, qu'il a fait sortir pour ses serviteurs, ainsi que les bonnes [choses] parmi [ses] attributions? Dis: ils sont à ceux qui ont cru, dans la vie ici-bas, voués [seulement à eux] au jour de la résurrection (7:32). Un récit de Mahomet affirme: "Dieu est beau et aime la beauté". Il ne viendrait à l'idée de personne de voiler une belle fleur par peur de la cueillir. On peut se demander ici pourquoi faut-il voiler les femmes, et non pas les hommes, alors que les deux peuvent susciter une tentation!

Le port de la burqa ou du voile intégral dans certains pays musulmans soulève un débat dans les pays occidentaux qui tentent de l'interdire en invoquant le principe de l'égalité des sexes. Sans entrer dans le débat religieux, un tel vêtement pose un problème d'identification, notamment pour des raisons de sécurité. N'importe qui, quel que soit son sexe ou sa religion, pourrait y recourir pour commettre des délits. Il est par conséquent à interdire comme on interdit la cagoule.

Écrit par : Sami Aldeeb | 26/12/2009

Rien à faire! Les femmes et les hommes musulmans progressistes à la solde du Dieu occidental ainsi que les hommes et les femmes occidentaux ne veulent pas comprendre qu'ils n'arriveront JAMAIS à retirer le voile à une femme musulmane qui A DECIDE de la porter VOLONTAIREMENT! Il s'agit de SON CHOIX et SA LIBERTE individuelle, et qu'ils doivent apprendre à se mêler de leurs oignons et de nous laisser, nous les femmes musulmanes respirer l'air! Je me suis promis que le jour où une personne me fait une remarque désobligeante, en face, sur mon choix et veuille me dicter ce que je dois faire et comment je dois être afin d'être acceptée par le Grand Dieu et la Grande Déesse Occidentaux, je le lui ferai regretter amèrement! Vous ne voulez pas nous lâcher les basques, alors vous allez nous entendre! Il n'y a que les crétins qui n'ont pas compris qu'à force de taper sur quelqu'un, il finit par réagir, et pas de la manière qu'il aurait souhaité!

Écrit par : Inside | 26/12/2009

@Inside : D'accord pour votre CHOIX et votre LIBERTE, la seule chose qui me dérange dans votre texte c'est qu'il y a par le monde de trés nombreuses femmes dans des tas de pays qui n'ont ni le CHOIX ni la LIBERTE de faire comme elles veulent sous peine d'être sanctionnées ou pire. Le jour ou toutes les opinions seront respectées dans tous les pays vous pourrez taper sur ceux qui se permettent de douter cette fameuse liberté de choix.

Écrit par : grindesel | 26/12/2009

Vous en connaissez personnellement? Sont-elles venues à vous se plaindre? Pourquoi toujours infantiliser les musulmanes et vouloir pour imposer à elles? C'est à elles, et à elles uniquement de se rebeller si elles ne supportent pas leur situation et ce n'est définitivement pas à vous de vous mêler de cela! Décidément la dictature et l'hégémonie occidentale n'ont pas de limite!!!

Écrit par : Inside | 26/12/2009

Dans les pays du Golfe, il n'y a visiblement pas beaucoup de femmes qui CHOISISSENT LIBREMENT de se promener tête nue... voire même en pantalon (on peut toujours rêver...)

Et les Marocaines de France qui choisissent LIBREMENT de porter un accoutrement totalement étranger à leur culture (la burqa), c'est formidable, cette LIBERTE!

Écrit par : hérisson | 26/12/2009

Tout à fait Môssieur et on doit la respecter! Où bien le respect est-il comme la démocratie en occident : c'est à dire à géométrie variable? Démocratie et liberté pour nous, les Rois auto-proclamés du monde, et dictature et soumission à l'Occident pour "eux", les sous-hommes!

Écrit par : Inside | 26/12/2009

Qu’une femme musulmane porte le voile dans sa vie privée n’est pas problématique, qu’elle le décide librement ou non n’est pas non plus le problème ici, car cela ressortit à un autre type de réflexion.

Ce qui est problématique provient du fait qu’elle le porte dans les lieux où se joue la République. L’école est un de ces lieux et je pense qu’on devrait l’interdire.

Jean Romain, député

Écrit par : Jean Romain | 26/12/2009

On devrait par la même occasion interdire tout signe religieux, jusqu'au sapin de Noël! Il faut être cohérent avec ses principes!

Écrit par : Inside | 26/12/2009

A ce propos précis de Noël, puis-je me permettre cette petite réflexion parue le 24 décembre justement :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=277&u=10027950][img]http://i12.servimg.com/u/f12/09/02/79/50/noel_f10.jpg[/img][/url]

Écrit par : Jean Romain | 26/12/2009

Il est prévu pour 2010 de faire porter le costume à l'école pour les garçons et les filles. Pour ces dernières. le styliste a suggéré de rajouter un voile assorti aux couleurs de leur habit. C'est très tendance.

Écrit par : oceane | 26/12/2009

@Romain

J'ai vu votre lien, et je trouve que ce n'est que de la rhétorique habituelle des biens-pensants, pour les crétins comme moi qu'ils veulent absolument convaincre et à qui on veut faire avaler n'importe quoi! Ou on joue le jeu et, on respecte toutes les religions et croyances, ou Laïcité totale et absolue imposée à tous!

Écrit par : réfléchissons | 26/12/2009

Bien dit!

Écrit par : inside | 26/12/2009

@Inside : Je me demande si vous ètes seulement voilée par votre propre volonté et si vous vivez vraiment aussi librement que vous le dite, je vous signale que l'information libre et vraie (surtout) n'est valable que si les personnes interrogées le font absolument sans contrôle, le peu d'information que l'on a provient de personnes qui osent prendre le risque de se révolter, autant dire qu'elles le payent très cher, voir les dernières affaires qui ont été diffusées par la presse ces derniers temps. Deplus combien de mariages forcés sont pratiqués dans nos seuls pays d'Europe, rien qu'en suisse ils se chiffrent par centaine selon l'OFJP, alors la liberté n'est dans une grande quantité de cas qu'une vaste fumisterie. Et surtout tant mieux pour vous si vous ètes heureuse comme cela, mais vous devriez aussi accepter les autres opinions.

Écrit par : Grindesel | 26/12/2009

Le Danger des Evangéliques ‎

Pour comprendre l’USA .. Il faut étudier sa Combinaison Démographique .. Les Américains sont un ‎Peuple massivement Religieux .. Seuls 5% se déclarent Athées .. Plus de 85% sont des Chrétiens ‎dont la Majorité sont des Evangéliques .. Sans oublier une Partie des Juifs Missianiques qui ont un ‎Pouvoir Eclatant « Détenteurs des Grandes Compagnies Multinationales » .. Ces Juifs Missianiques ‎ont pour But « Eduquer les Chrétiens Evangéliques sur les Origines Juives de leur Foi, et de convertir ‎les Juifs au Christianisme » .. Ces Juifs Missianiques font un pas vers la Talmud et l’autre vers la ‎Bible « Double Face : Amour Biblique et Sauvagerie Talmudique » .. Ils ont tissé des Bonnes ‎Relations avec les Evangéliques Américains « Secret du Soutien Inconditionnel de l’USA pour Israël »

Un petit coup d’œil sur la Naissance du Courant Evangélique .. En Europe, la naissance des Églises ‎Evangéliques se situe à partir du 18éme Siècle et est issue des Églises Protestantes Traditionnelles ‎‎(Anglicane, Réformée, Luthérienne) .. On ne peut pas attribuer leur naissance à un seul évènement ‎en particulier, mais la Réforme Radicale, les Guerres de Gueux, la prise de parti de Luther en faveur ‎de la Noblesse Allemande y ont leur part .. Les Evangéliques sont en Accord avec Luther sur les ‎Points Essentiels de sa Doctrine .. Mais ils refusent de se considérer comme ses Disciples ou ses ‎Successeurs .. Refus Normal parcequ’ils ont été chassés par les Luthériens lors des Guerres ‎Germaniques « A signaler que le Célébre Hitler est un des Célébres Luthériens » et parceque sous ‎une autre échelle les Luthériens sont des Anti-Juifs alors que les Evangéliques sont des Alliès-Juifs .. ‎Les Luthériens ont déclaré la Chasse à la Sorcellerie en se basant sur le Passage Biblique «Tu ‎n’accepteras pas de laisser vivre une Sorcière» (Exode 22:18) .. Luther a déclaré le 25 août 1538 « ‎Vous ne devez pas avoir de Pitié pour les Sorcières, quant à moi je les brûlerais » (WA 22, 782 ff.) .. ‎Et comme nous savons tous les Juifs sont les Grands Sorciers du Monde {101. Et quand leur vint de ‎Dieu un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, ‎jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient pas ! 102. Et ils suivirent ce que les ‎diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais ‎bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges ‎Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : ‎‎"Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui ‎sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec ‎la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils ‎savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. ‎Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils ‎savaient !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) .. Hitler n’a pas brulé les Juifs pour RIEN ou pour un ‎Compte Personnel .. Il a inspiré ses Attitudes de la Luthérienne.

Les Evangéliques sont des Luthériens « Nazis » sous un échelle différent .. Ils défendent les Droits de ‎l’Homme .. Mais leur Conception de l’Homme est différente de notre Conception .. La Race Indienne ‎est une Race Animale qui doit être exterminée « Guerres Indiennes » .. La Race Noire est une Race ‎Animale qui doit être esclavagisée .. La Race Jaune est une autre Race qui ne mérite pas le Respect ‎‎« Si un Evangélique tue un Chinois il ne doit pas être jugé ou puni » .. Aujourd’hui l’Arabe est un ‎Danger qui doit être chassé .. L’Evangélique est un Homme qui ne doit pas participer à une Guerre .. ‎Analysons la Combinaison de l’Armée Américaine « Les Chefs sont les Evangiliques et les Guerriers ‎‎"Esclaves Modernes" sont les Africains, les Arabes, les Latinos, et le reste des Races Animales » .. ‎L’Evangilique a le Droit de se défendre et le Reste n’a même pas le Droit à la Propriété des Biens .. ‎Les Evangéliques sont le Peuple Elu de Dieu .. Ils sont les Fils de Dieu .. Le Monde est leur Héritage .. ‎Ils l’ont perdu à une époque à cause de l’Islam .. Et ils sont aujourd’hui entrain de le récupérer.‎

Écrit par : ah bon | 26/12/2009

Le sapin de Noël est-il un signe religieux?
Le lapin de Pâques est-il un signe religieux?
J'ai toujours cru que c'étaient des reliquats de paganisme.
Alors oui, le paganisme est sans doute aussi une religion...

@Inside: pourquoi les hommes musulmans s'habillent-ils à l'occidentale? Ne sont-ils pas de mauvais musulmans? Ne devraient-ils pas tous choisir librement la djellaba et les babouches?

Écrit par : hérisson | 26/12/2009

Décidément vous êtes sourds et aveugles! Ce que je trouve abjecte votre arrogance d'occidental! Pour être crédible, apportez des chiffres écrits noirs sur blancs sur ce que vous dites! Vous n'avez pas honte de parler à tord et à travers, et de répéter bêtement tous ce qui se dit dans les médias! Montrez des statistiques fiables sur toutes les allégations que vous avancez! Sur l'excision des femmes par exemple! Il suffit de demander à tous les pédiatres, les gynécologues et les sages femmes, qui sont les plus à même de dévoiler les chiffres exactes! Ras le bol de votre ignorance crasse et votre hégémonie maladive! Il y a certainement des abus chez les musulmans, mais ce sont des humains comme vous, donc pas à l'abri des stupidités humaines!

Mais vous, vous voulez nous faire croire que les occidentaux chrétiens sont parfaits, ne commettent jamais d'abus, de violence, de viol de femmes, ne commettent pas d'actes pédophiles, ne connaissent ni la corruption, ni le meurtre, ni la folie, ni la guerre, etc...

Balayez donc devant votre porte et foutez nous la paix!

Écrit par : vaudoise | 26/12/2009

Tout à fait! Le paganisme c'est dans le quel baigne joyeusement les chrétiens et, par pure haine et jalousie, ils font des mains et des pieds pour y pousser les musulmans!

Écrit par : inside | 26/12/2009

@ tous

J'ai le sentiment que vous êtes en train de vous faire avoir. La provoc et l'intox, il faut savoir comment ça marche.

Inside est trop parfaitement antipathique, trop méticuleusement islamiste, trop agressive et trop belle en somme pour être vraie.

Je soupçonne fort "Inside" de n'être rien d'autre qu'une manoeuvre, un masque derrière lequel se cache un activiste anti-islamique qui croit ainsi donner le change en présentant les islamistes de manière outrancièrement négative.

Il se trouve que les islamistes sont plus intelligents que cela et qu'ils ne vont certainement pas tendre la perche à leurs adversaires d'une façon aussi flagrante. La manoeuvre est grossière, comme souvent ce qui vient de l'extrême-droite.

Je mets ici en demeure le surnommé "Inside" de se découvrir, et comme je suis sans illussion, tout du moins les modérateurs ou responsables de ce journal de vérifier si cette identité de femme prétendument musulmane correspond à la réalité. Enfin, dans le cas contraire, de dénoncer cette manipulation et d'y mettre fin.

Il faudrait savoir si l'espace des blogues est un opéra-bouffe ou un lieu d'échanges réel.

Écrit par : yves scheller | 26/12/2009

@scheller

Je vous autorise à demander à TDG de vous donner mon e-mail et à venir me voir! Vous ne serez pas déçu!

J'avoue que je parfois - pas toujours quand même - je fais dans l'outrance du propos afin de mettre certains devant leur propre outrance, tel Deeb par exemple, qui passe tout son temps à inciter les internautes à la haine des musulmans! Pourquoi ne le trouvez-vous pas outrancier lui-même? Est-ce par ce qu'il insulte l'Islam? Toute personne qui cherche un notoriété facile, il n'a qu'à choisir l'Islam comme cible!

J'existe bel et bien, et j'ai le droit de défendre mes convictions comme vous, vous défendez les vôtres, sans vous les imposez et je refuse que vous m'imposiez les vôtres!

Vous avez de la peine avec mes propos car vous avez toutes les peines du monde à imaginer la femme musulmane que soumise et craintive! Il faut vraiment vous réveillez et cesser de l'infantiliser, je l'ai répété moult fois!

Alors, j'attends que vous me contactiez!

Écrit par : inside | 26/12/2009

In-side : "J'existe bel et bien, et j'ai le droit de défendre mes convictions comme vous, vous défendez les vôtres, sans vous les imposez et je refuse que vous m'imposiez les vôtres!"

Oui, ou, mais le seul bémol à ces propos c'est ce que ce n'est pas vous qui faites les lois, c'est nous.

Écrit par : Jean Romain | 26/12/2009

je constate que Aldeeb peut faire ce qu'il veut sur ce site! Il censure ceux qui le contredisent, il arrive en dernier sur ce blog et insère son message tout en haut, peut diffamer 24h/24H l'Islam et les musulmans, inciter à la haine de façon qui flirte avec la loi pénale, mais personne ne lui fait de remarque, à croire que le fait d'être un soi-disant spécialiste de l'Islam - qui se veut plus savant que les meilleurs érudits du monde musulman - lui octroie le droit suprême d'agir en Suisse comme à sa guise! La liberté d'expression uniquement pour lui et ses acolytes mais jamais pour leurs contradicteurs! Sous couvert d'une soi-disant critique honnête et objective, il déverse sa haine de façon méthodique et constante! Honte à ce genre d'intellectuel qui prend la masse pour des crétins!

Vous m'avez interdit de publier sur votre blog, suite au message de ce matin où je voulais vous démontrer l'absurdité de votre agissement et incitation à la haine! Vous attendez quoi des gens à force de les abreuvez de votre poison que vous nommez de façon éhontée : liberté d'expression et droit à la critique constructive?

Quant à la critique " constructive ", il faudra repasser car ce n'est pas de cette façon que vous arriverez à quelque chose, et depuis le temps que vous essayez, vous devriez le savoir!

Écrit par : inside | 26/12/2009

@Jean Romain

Ai-je parler de violer la loi? Vous parlez exactement comme les dictateurs arabes que vous haïssez tant! Ainsi donc, vous utiliseriez votre pouvoir politique à la seule fin de soumettre les gens à vos idées? Je me doutais bien que certains politiques étaient bizarres mais à ce point! Chapeau bas! A force de critiquer les innommables on fini par leur ressembler!

Écrit par : inside | 26/12/2009

Et bien Jean Romain, voilà que vous menacez une femme musulmane de faire ce que font prétendûment leurs hommes à leur égard: faire des lois contraignantes pour limiter leur liberté afin qu'elles s'habillent comme vous le voulez...
Jean Romain, vous venez de perdre un peu de crédibilité.
Incroyable. Les religieuses ont le droit de porter le voile chez nous sur la voie publique parcequ'elles sont chrétiennes. Il n'y a que le voile musulman qui vous dérange?
Il n'y a pas si longtemps, aucune femme européenne ne sortait sans
un chapeau ou un foulard. Où est le problème avec le voile musulman?

Et puis, n'y a-t-il pas de nombreux européens qui ne voudraient pas que leur femme se baigne seins nus? (domination masculine....je prends cette exemple parce que combien de femmes se baigneraient seins nus si leurs maris ne s'y opposaient pas? et bien, pas toutes....comme pour le voile...
de nombreuses femmes le porte par conviction personnelle, et le porteraient avec ou sans contrainte de leur mari ou père.)

Tant que cela n'empêche pas de vivre, d'apprendre, d'enseigner, d'élever ses enfants, où est le problème avec le voile? ou un foulard, ou autre bandana? Chacun s'habille comme il veut, non?

Imposer au nom de la liberté, ne voyez vous pas la contradiction?

Écrit par : vieuxschnock | 26/12/2009

@Inside.
Oh oh ! Vous confondez des dictateurs et des parlements élus par le peuple. Amusant !
C'est un peu gros cependant, et je me demande si Yves Scheller ne dit pas l'essentiel : une pareille confusion voisine avec l'inexistence.
Donc, ce sera tout pour moi sur ce post !

Écrit par : Jean Romain | 26/12/2009

@ inside

Je vous suggère de me contacter via l'adresse president@laicite.ch pour me prouver plus vite votre existence. Et vous garantis la discrétion la plus totale sur votre identité, si elle est bien réelle. Quant à ne pas être déçu... disons que je suis déjà d'une certaine manière comblé au delà du possible.

Pour ce qui me concerne, je n'utilise pas de pseudo eton me trouve dans le bottin.

Accessoirement, ne serait-ce que pour vous ôter un argument supplémentaire de victimisation, pauvre pâquerette environnée de dangers que vous êtes, je vous signale que j'ai plusieurs fois remis Sami Aldeeb en place au sujet de ses outrances, vous pourrez aller vérifier sur les blogues environnants et sur le sien. Ce qui ne gâche rien par ailleurs à l'amitié très réelle que je lui porte. On peut ne pas être d'accord sans s'arracher les yeux.

Enfin, quant au viol de vos libertés (qui vous sont garanties ici par la démocratie et la laïcité bien mieux que ce ce serait le cas à Islamabad ou à Riyadh...), avant d'attaquer tout le monde, vous devriez avoir la prudence de vous demander si on a seulement, à défaut du pouvoir, seulement l'intention de les violer...

Il existe un monde, figurez-vous, où l'on peut échanger sans s'agresser. Vous n'en avez apparemment jamais entendu parler.

Écrit par : yves scheller | 26/12/2009

*Jean Romain, mais interdire le foulard a l'odeur de la discrimination, tel que le minaret ! Si M. Oskar Freysinger n'a pas la solution, moi je l'ai:

"Demander à Lagerfeld de lancer une nouvelle mode, valable pour les chrétiens et juifs également: le foulard suisse de luxe, offert à tous les écolières". Je cite Lagerfeld pour ne pas nommer Nina Ricci ou Hermès.

Seul souci, cela risque de ponctionner lourdement le budget de l'Etat fédéral, déjà déficitaire à cause des menaces musulmanes mises en route et la crise économique, ne pensez-vous pas Jean ?

Donc, il vaut mieux valoriser la formation et faire abstraction de la ... déformation !

Écrit par : Etoile de Neige | 26/12/2009

*Charly, avec le foulard vous avez touché un fer chaud. Dans un prochain billet, on pourrait aussi parler des moutons "noirs", chers à Christoph, qui peuplent notre beau paysage, pas toujours immaculé blanc !
Beaucoup des Balkans, et pas toujours les meilleurs (demandez voir les Suisses-Allemands qui en souffrent) sont venus voir si l'herbe était plus verte chez nous.
Sans être raciste, j'ai les yeux ouverts et les oreilles non bouchées.

Écrit par : Etoile de Neige | 26/12/2009

Messieurs,

Je crois comprendre la signification du VOILE aujourd'hui. Ce foulard n'est plus un signe de référence à une religion, mais plutôt une provocation de la femme musulmane dans un monde libre occidental.

Combien de femmes portent en Suisse le VOILE. Peu. Et celles qui le brandissent comme un étendard, sont plus visibles. C'est un genre de féminisme à l'envers. Ces femmes n'ont pas accédé à leur liberté par le truchement du féminisme. Elles n'ont pas lutté pour obtenir leur liberté et leur égalité au long de ce siècle. Elles n'ont pas participé à des manifestations, elles ne sont pas descendues dans la rue et brûlé leurs soutien-gorges.

En fait, elles n'ont pas existé et leur VOILE est une révolution à retardement.

Donc le VOILE qu'elles portent est leur manière à elles (bien incompréhensible pour les femmes occidentales) de s'affirmer.

A ces femmes, je leur dis que malgré elles, elles font le jeu des RELIGIEUX qui s'amusent à leurs dépens. Et là, leur révolution a du plomb dans l'aile, car ce sont les hommes qui mènent la danse...

Écrit par : oceane | 26/12/2009

@oceane

Quelle lucidité! Quelle clairvoyance! Continuez ma chère à nous pondre des perles pareilles!

Écrit par : inside | 26/12/2009

@Inside

De quelle nationalité êtes-vous? Vous semblez en vouloir fortement à l'occident. Etes-vous originaire d'un pays oriental?

Écrit par : Joe | 26/12/2009

Monsieur schwarz, que diriez-vous si je vous dis que j'ai pensé au voile ici en Suisse? je viens certes d'un pays musulman, mois loin d'être pratiquant.Je pensais que le voile était une invention des iraniens.
Quelle fut ma surprise quand j'ai vu la vierge Marie,la mère du fils de Dieu voilée. Là je me suis posée plusieurs questions. je me suis renseignais et j'ai effectivement découvert que le voile n'a pas été ordonnée qu'aux femmes musulmanes, mais à celle avant elle.
Croyez-le si je vous dis que vous m'auriez détesté si vous m'avez connu avant de devinir pratiquante.
je ne pouvais tolérer de voir une femme mieux habillée, ou plus jolie. Je me suis rendue compte en poratant le voile, l'habit ne fait pas le moine. Ma vie a changé dans le bon sens.

j'ai poursuivi mes études, entrepris beaucoup de sport. Je travaille, finalement, je suis devenue une personne active dans ce bas-monde. dans le passé, je ne pensais qu'à sortir, danser et dormir. J'étais toujours fatiguée et énervée. vous ne m'auriez pas apprécié.
je vous pose la question, de quelle droit me dicteriez vous ma conduite ou celle des autres femmes musulmanes? le changement ne peut pas venir de l'extérieur,mais de l'intérieur Monsieur.

Écrit par : là je dis NON | 26/12/2009

*Joe, peu importe la nationalité, car chez nous, nous avons la liberté d'expression, si cela reste dans le politiquement correct. Certains bloggeurs, cachés sous leur anonymat, semble l'oublier.

Apparemment, Inside est une pure et j'aimerais beaucoup plus savoir pourquoi elle porte tout à coup le voile, à moins qu'elle l'ait toujours porté depuis sa tendre enfance. Est-ce pour s'affirmer ? Est-ce une question de mode musulmane pour afficher sa croyance ? Est-ce de la provoc suite au refus des minarets ?

C'est vrai, dans certaines régions nos religieuses portent également leurs habits spécifiques. Personne s'y oppose, parce que nous y sommes habitués. Par contre à l'école, cela me semble déplacé.

Écrit par : Etoile de Neige | 26/12/2009

Posez-vous la question, pourquoi ces femmes ne portaient pas le voile dans leur pays, et en Europe elles changent complètement. Certaines vont jusqu'à porter le voile intégrale.Pourquoi, j'aimerais bien que me donne une réponse!!!!

Écrit par : là je dis NON | 26/12/2009

*NON, portez-le si cela vous fait plaisir et augmente votre sentiment de bien-être, mais je reste dubiatif sur le fait que le voile y soit pour quelque chose. Ce n'est pas le morceau de tissu, c'est vous qui avez changé et si c'est pour votre bien, tant mieux; je suis bien content pour vous.
Et vous avez bien observé, la Sainte-Vierge et autres femmes portaient un voile. Les temps ont changé et la mode aussi.
C'est un peu méchant: Est-ce que les Musulmans attendent le prochain Messie pour les sortir du 2e millénaire ? Dans l'ensemble, ils ont pris un sacré retard sur l'Occident et ce n'est pas en donnant sur les superlatifs à la Dubaï qu'ils vont nous rattraper. Je suis entièrement d'accord avec vous, le néolibéralisme et capitalisme a beaucoup de défaut et notre société de consommation doit revenir à des règles plus saines. Mais ceci n'a pas forcément à voir avec les religions.

Écrit par : Etoile de Neige | 26/12/2009

Oui les musulmans ont pris beaucoup de retard sur l'occident, pourquoi? je n'ai pas besoin de vous donner un cours sur l'histoire.
Le retard est dû au colonialisme des occidentaux eux mêmes, là n'est pas le sujet.
Moi, je n’ai pas seulement observé la Saint Vierge, je l’ai admirée. La mode a peut-être changé, mais je préfère suivre l'ancienne mode, comme certaines personnes préfèrent les années 60, ou le charlestone. Pourquoi vous ne trouvez pas ces personnes étranges, et nous oui. les femmes musulmanes vous somment de les laisser en paix. Si changement il y a, il doit venir des femmes elles mêmes.
vous savez,quand je vivais en Inde, je discutais une fois avec mon personnel. je leur apprenais soit disant,comment faire de l'épargne. Vous savez ce qu'ils 'ont répondu, nous sommes pauvres et nous mourrons pauvres.

J'ai eu honte de moi-même,car au lieu de me mettre à leur place et de les comprendre, Je les ai assommés avec mes idées de capitaliste de deux sous. Je n’ai pas pris en considération le fait que nous avons baigné dans deux univers complètement différents. Malheureusement, je ne me rappelle pas du sociologue qui a dit cette phrase »avant de planter l’arbre il faut étudier le sol » le changement doit venir des femmes musulmanes elles mêmes, et non de de pays étrangers.

Écrit par : là je dis NON | 27/12/2009

*là je dis NON, on ne peut dire non à tout. Par exemple à la lutte ouverte contre l'intégrisme et j'aimerais bien entendre quelques voix du côté de la Mecque pour critiquer ouvertement les siens, car qui ne dit rien, consent.
L'Islamisme radical porte beaucoup de tort aux Musulmans dans ce bas-monde, comme vous le dites si bien, dans ce monde bas-monde. A nous de créer notre paradis à nous. Pourquoi nous aimons mettre le doigt toujours sur ce qui ne vas pas, au lieu de regarder ce qui va ? Nous sommes tous différents et l'art est d'accepter la différence, ma chère.
Que vous portez le voile par conviction et non par soumission à nous hommes, me plait. Vous êtes une fille décidée, libérée, ne se laissant pas dicter, mais vous ne faites pas partie du moule des millions de femmes musulmanes soumises, de force ou de gré, à commencer par l'Afghanistan.
Les Musulmans se modernisent, adoptent le style américain, comme nous Européens, mais pas toujours pour notre bonheur. Le port du voile pourrait aussi signifier que vous êtes contre le système de capitalisme actuel, qui je me répète peut-être, à beaucoup de défaut, mais aussi des avantages. Je dis, tous les excès sont mauvais et la médaille a deux faces. A nous de voir quel face nous préférons et vivre en conséquence.
Un dernier conseil d'un Chrétien peu pratiquant: "Musulmane chérie, admirons les belles fleurs qui bordent notre chemin vers "l'Eternel", au lieu de nous focaliser sur les mauvaises herbes. Ce n'est pas par les paroles, mais par notre comportement personnel que nous pouvons changer le monde ... ou au moins essayer de ...

Écrit par : Etoile de Neige | 27/12/2009

*Esprit de Genève, je ne sais pas si c'est notre ou mon esprit, mais je préfère voir voilée la belle femme (de mes rêves) dans "ma chambre à coucher" au lieu de la voir sur la place publique et je ne parle pas de la façon dénudée ! Qu'elle cache ses atouts est un bien, mais je n'ai jamais fantasmé sur le port d'une belle chevelure. Au fait, il faut que je m'interroge et consulte Dr Freud ... finalement pourquoi pas ...

Écrit par : Etoile de Neige | 27/12/2009

Le colonialisme a plutôt fait avancer le Schmilblick. Comme dans tout, il y a aussi le négatif, c'est l'exploitation des subordonnés ! Un fois les colons partis, de gré ou de force, mais plutôt de force, les gens se portaient beaucoup moins bien (Inde, Afrique etc.). Mais là nous touchons un autre chapitre.

Écrit par : Etoile de Neige | 27/12/2009

Je tiens à préciser à l'intention des populations blogueuses qu'en dépit de mes demandes je n'ai encore aucune preuve de l'existence réelle de ce qui se cache derrière le pseudo "Inside".

Écrit par : yves scheller | 27/12/2009

C'est honteux! Je vous ai écris hier au lien que vous avez donné!

Écrit par : inside | 27/12/2009

C'est honteux de mentir!!!Je vous ai écris hier dès que j'ai vu votre adresse!!!

Voici la preuve!

J'existe bel et bien!
...
Sam 26 Décembre 2009, 18 h 46 min 32 s
De :
,,,,@yahoo.fr> [Discutez !]
...
Voir le contact
À : president@laicite.ch

Écrit par : inside | 27/12/2009

J'existe bel et bien!
...
Sam 26 Décembre 2009, 18 h 46 min 32 s
De :
e@yahoo.fr> [Discutez !]
...
Voir le contact
À : president@laicite.ch

Écrit par : inside | 27/12/2009

Ou vous m'avez donné une fausse adresse ou vous vous fichez de moi!

Écrit par : inside | 27/12/2009

Allons Yves Scheller, avouez, sous la torture s'il le faut, qu'Inside vous a bien transmis son adresse, qu'elle s'est enfin dévoilée ...

Accusé Yves Scheller, levez-vous et avouez, afin que nous puissions passer à autre chose ...

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 27/12/2009

@ inside.

Désolé vraiment, je ne trouve rien sur ma boîte de réception pour hier à l'heure indiquée... Et cette adresse fonctionne... Au pire, je suis dans le bottin, disais-je.

@ Jean d'Hôteaux

Qu'est-ce qui vous empêche de passer à autre chose ?

Écrit par : yves scheller | 28/12/2009

"@ tous

J'ai le sentiment que vous êtes en train de vous faire avoir. La provoc et l'intox, il faut savoir comment ça marche.

Inside est trop parfaitement antipathique, trop méticuleusement islamiste, trop agressive et trop belle en somme pour être vraie.

Je soupçonne fort "Inside" de n'être rien d'autre qu'une manoeuvre, un masque derrière lequel se cache un activiste anti-islamique qui croit ainsi donner le change en présentant les islamistes de manière outrancièrement négative.

Il se trouve que les islamistes sont plus intelligents que cela et qu'ils ne vont certainement pas tendre la perche à leurs adversaires d'une façon aussi flagrante. La manoeuvre est grossière, comme souvent ce qui vient de l'extrême-droite.

Je mets ici en demeure le surnommé "Inside" de se découvrir, et comme je suis sans illussion, tout du moins les modérateurs ou responsables de ce journal de vérifier si cette identité de femme prétendument musulmane correspond à la réalité. Enfin, dans le cas contraire, de dénoncer cette manipulation et d'y mettre fin.

Il faudrait savoir si l'espace des blogues est un opéra-bouffe ou un lieu d'échanges réel."

Inside acc Fatima étant bien évidemment une femme islamiste, le commentaire ci-dessus de notre maître ès-laïcité prend tout son sel.

Comment dit-on en arabe erreur de jugement, plantage total?

Mais cela fait partie de l'opéra bouffe mentionné. Sans illusSSion.

Écrit par : Johann | 18/06/2010

"je constate que Aldeeb peut faire ce qu'il veut sur ce site! Il censure ceux qui le contredisent,"

Voilà qui ne manque pas de sel aussi! Par qqune qui censure à tout va sur son propre blog. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. En résumé toute l'hypocrisie fondamentale des islamistes, enseignées dans le coran lui-même.


"il arrive en dernier sur ce blog et insère son message tout en haut, peut diffamer 24h/24H l'Islam et les musulmans, inciter à la haine de façon qui flirte avec la loi pénale, mais personne ne lui fait de remarque, à croire que le fait d'être un soi-disant spécialiste de l'Islam - qui se veut plus savant que les meilleurs érudits du monde musulman - lui octroie le droit suprême d'agir en Suisse comme à sa guise! La liberté d'expression uniquement pour lui et ses acolytes mais jamais pour leurs contradicteurs! Sous couvert d'une soi-disant critique honnête et objective, il déverse sa haine de façon méthodique et constante! Honte à ce genre d'intellectuel qui prend la masse pour des crétins!"

Erreur! Ce sont les islamistes qui prennent la masse pour des crétins ou pour des troupeaux de moutons qui s'agenouillent et baisent le sol comme un troupeau décérébré sans volonté individuelle. On en a confirmation chaque jour.

Le texte ci-dessus démontre une fois de plus que la liberté d'expression est vomie par les islamistes qui s'y connaissent en matière de haine de l'autre, preuves coraniques à l'appui.

Écrit par : Johann | 18/06/2010

Que dois-je croire? Il est dit généralement que l'islam est la suite du christianisme, que c'est la dernière religion, qu'elle se réfère au Livre. Donc qu'elle est supposée adorer le même Dieu.

Et que lis-je ici:

"à la solde du Dieu occidental"

"afin d'être acceptée par le Grand Dieu et la Grande Déesse Occidentaux"

"Ce que je trouve abjecte votre arrogance d'occidental! "

"Décidément la dictature et l'hégémonie occidentale n'ont pas de limite!!!"

On n'est pas dans le même discours. En parlant du Dieu occidental ou du Grand Dieux et de la Grande Déesse occidentaux, il ne s'agit donc pas du même Dieu. Sinon on ne préciserait pas: Dieu occidental. L'islam suggéré ici n'a rien à voir avec le Livre. Ici, selon ces citations, on est simplement dans une position politique anti-occidentale, une guerre idéologique contre l'occident. Le reste: la liberté de choix, le voile ou non, etc, ne sont que des diversions ou des outils dans une stratégie politique anti-occidentale.

Le fond est bien une guerre idéologique contre nos valeurs occidentales.

Et à lire cette violence anti-occidentale, je me surprends à sourire quand j'entends parler d'islamophobie. Ce n'est pas sérieux. Ou alors il faut d'abord déférer en justice ceux et celles qui, en dénigrant ainsi l'occident, visent les blancs, particulièrement les hommes, chrétiens ou d'origine chrétiens, et démocrate. Cela fait du monde! Il doit bien y avoir une loi réprimant la discrimination sous laquelle ces propos pourraient tomber.

En attendant que la justice mette le hola à ce discours anti-occidental qui semble ne connaître aucune limite, qu'on ne parle pas d'islamophobie ou de dictature quand quelqu'un critique le voile.

Écrit par : hommelibre | 18/06/2010

Ben....Hommelibre, c'est la première fois que vous lisez de tels discours sur les Chrétiens et les Occidentaux? Et encore, vus n'avez rien "entendu"!!. Trouvez un moment pour visiter Ramadan, Ftelina, Allan Jules/alias Franzt Fanon et celui de celles qui ont pris la continuité des deux premiers, et vous m'en donnerez des nouvelles.

Bonne lecture :)

Écrit par : Patoucha | 19/06/2010

Les commentaires sont fermés.