08/01/2010

Parti radical : acte de candidature à la présidence

Comme vous avez pu le lire, je me présente à la présidence du parti radical genevois, car je suis attaché aux valeurs qui ont construit notre parti ; justice sociale et liberté humaine et je suis convaincu qu’elles sont encore porteuses de promesses et de victoires.

Je me présent car je suis sceptique face à la fusion avec les libéraux, au-delà d’un accord pris en un sens suffisamment flou pour ne pas créer le désaccord, bien souvent il n’y a pas convergence sur la portée pratique donnée à ce mot.

Un accord possible des rationalités sera au contraire démenti par les événements. L’équivocité des conceptions éthiques et des pratiques est une réalité fondamentale, que l’on peut constater, notamment au niveau de l’école et des conditions cadres permettant de garantir une protection sociale efficace.

Si les députés, radicaux et libéraux, votent de façon commune dans 90% des projets de loi, on ne peut pas parler d’une vision de la société communément partagée. C’est souvent dans les détails que se cache le diable.

Je mets à disposition du parti radical genevois et de ses membres mes compétences en matière de gestion de projets et d’équipes, de marketing et de communication, de plus mes connaissances développées à travers plusieurs campagnes politiques seront des atouts non négligeables en regard de nos ambitions.

Conscient des défis qui nous attendent, je m’engage à mettre toute mon énergie et ma créativité à la disposition des Radicaux du canton de Genève.

Vive le parti Radical, Vive Genève !

J’espère pouvoir prononcer cette maxime pendant longtemps.

07:45 Écrit par Charly Schwarz dans Genève, Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

De tout coeur avec toi Charly!

Écrit par : hommelibre | 08/01/2010

Les commentaires sont fermés.