01/03/2010

200'000.- pour changer de robe, celle de Genève est bleue et grise…

 

LOGO_GENEVE UN MONDE EN SOI.jpg

L'office du tourisme à choisi ces deux couleur pour mettre en évidence la personnalité de Genève qui doit être tout à la fois  traditionnelle, moderne, naturelle, sophistiquée, multiculturelle, et cosmopolite.

Le résultat vous convient-il ?

 

11:28 Écrit par Charly Schwarz dans Général, Genève | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook

Commentaires

N'importe quoi.

Écrit par : gnouf | 01/03/2010

Le gris fait aussi penser aux banques : c'est la couleur des costumes de banquiers.

Écrit par : Kissa | 01/03/2010

Des goûts et des couleurs... Et la manifestation anti? Quel écho? Quelles photos? Bien à vous

Écrit par : JF Mabut | 01/03/2010

C'est peut-être bien le même concepteur de ce titre que celui qui a conçu le nouveau logo de SWISS (air). 1 milion de francs pour supprimer 3 lettres et 200'000 pour GE||EVE. Il a dû revoir son tarif à la baisse.

Écrit par : Rollmops | 01/03/2010

@ Jean-François Mabut: pas d'image... et j'étais l'unique contestataire, mais je découvre que les commentaires, septiques, sont bien nombreux.
Avec mes meilleurs messages.

Écrit par : charly schwarz | 01/03/2010

@ Kissa et JF Mabut: signification des couleurs, selon Wikipédia...
Le gris, dans le symbolisme occidental est associé à : la dépression, la tristesse, la solitude, le désarroi, l'ivresse.

L'origine de cette symbolique réside dans le fait que le gris est une couleur terne, mi-blanc, mi-noir, couleur de la poussière qui s'amoncèle sur les choses immobiles et inertes, couleur de la moisissure, du stagnant.

Écrit par : charly schwarz | 01/03/2010

Ringard, ringard au possible. Certes 200'000 ce n'est pas cher en regard de ce qu'aurait facturé une grande agence de comm', mais le résultat est en regard du prix: bas.

On dirait un logo de bâtiment de bureaux, un truc qui n'a aucune âme, rien.

Et à part ça, le rouge est une couleur voyante, le jaune n'est pas mal non plus, alors avoir trouvé le moyen de se débarrasser des deux couleurs du drapeau pour les remplacer par un machin qui ne se voit pas, non vraiment, vraiment.

Écrit par : antoineb | 01/03/2010

Rouge et jaune c'est aussi les couleurs de Macdonald (vert et jaune bientot). Quelles auraient été vos critiques si ces couleurs avaient été choisies? "Ca fait ketchup mayo!".
Moi je le trouve très bien ce logo, n'oubliez pas que seules les critiques constructives valent quelque chose.

Écrit par : kater | 02/03/2010

Le concours "une image alternative à celle proposée par l'office du tourisme" obtient des résultat INCROYABLES"! A découvrir sur ce blog dès lundi. (délai de remise des propositions, dimanche 7 à 12:00)

Écrit par : charly schwarz | 07/03/2010

Les commentaires sont fermés.