03/03/2010

Genève, victime d’un attentat «terroriste»

LOGO_GENEVE UN MONDE EN SOI.jpg Ces gens qui ont commandité ce logo ne connaissent pas Genève... Peut-être pire, ils n'aiment pas Genève.

Ces gens qui ont autorisé la diffusion du slogan «Genève, un monde en soi » peuvent-ils être poursuivis pour « atteinte à l'honneur » ?

Détruire l'image de Genève de cette manière est un « attentat terroriste »

Attentat contre une ville ouverte, accueillante, joyeuse... Où les couleurs de tous les continents se retrouvent pour inventer le monde de demain.

Genève n'est pas en monde en soi, Genève est un monde pour vous.

20:29 Écrit par Charly Schwarz dans Commerce, Culture, Economie, Formation, Général, Genève, Histoire, Images, Médias, Monde, Société - People, Suisse, Voyages | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook

Commentaires

je le trouve très beau ce logo, on dirait le logo d'une grande marque horlogère, il me plaît.
Genève un monde en soi pour vous, ce n'est pas incompatible.

Écrit par : Edelweiss | 03/03/2010

Charly,

Vous avez de la peine à "digérer" le logo ... j'vous comprends ! Genève est une ville ouverte à tous, accueillante pour tous. Mais joyeuse !?! Z'êtes pas un peu trop optimiste ? J'adore Genève et je ne pourrai vivre ailleurs, mais de là à la qualifier de "joyeuse" ... bin ya (pt'être) dla joie mais on la voit pas !

(o_~)

Écrit par : Loredana | 03/03/2010

Genève, c'est bien plus qu'une marque horlogère.

Écrit par : charly schwarz | 03/03/2010

Genève c'est la Suisse, la Suisse c'est Genève. Genève c'est Genève! Mais je préfère les années 80/90. L'ambiance était bien différente. L'ère Grobet a fait bien des dégâts pour Genève. Mais l'ambiance malgré tout était bien plus joyeuse qu'aujourd'hui. Nous pouvions sortir le soir sans craindre de se faire poignarder....

Écrit par : Patoucha | 03/03/2010

...je suis tout à fait d'accord avec vous Patoucha pour l'analyse...mais "se faire poignarder" c'est un peu exagéré. Disons après l'insouciance des années 80-90, place à la prudence...

Écrit par : Haykel | 03/03/2010

@Charly, le choc du titre c'est pour les statistiques? Parce qu'un attentat à Genève...c'est en chocolat Dieux merci...

Écrit par : Haykel | 03/03/2010

LOL Haykel! Charly schwarz ou l'Homme de toutes les peurs... :))))))

Un peu exagéré... faudrait demander aux victimes....!

...en chocolat? Plutôt c'est fort en chocolat!:))))))))

Écrit par : Patoucha | 03/03/2010

Ah oui c'est bientôt Pâques...j'ai oublié

Écrit par : Haykel | 03/03/2010

Yverdon a bien dépensé des millions pour se rebaptiser Yverdon les bains, ça fait couler un peu d'encre pour un trou dont personne ne parle, surtout depuis qu'il a fallu rajouter "les bains" !
Avant les vaudois disaient Yverdon, don, Genève un monde en soi, que dire de plus ? On ne peut pas aller plus haut ! Après ça, on ne peut que descendre, qu'aller vers le bas, après avoir atteint à soi tout seul, un monde en soi, on pourrait envisager un univers en soi, ou bien un cosmos, voir le néant !
Mais un néant en soi, il faudrait que le soi soit ! Bref, toujours cette même timide grandiloquence, la grandiloquence d'une bourgade trimbalant ce mélange de grande petitesse laissant un vide entre deux rives bardées de grandes marques, d'enseignes au néons, austères et laissant luire des airs de bordel propret.
Un monde en soi, d'un côté, le peuple genevois et de l'autre, ceux qui les regardent comme l'on a toujours regardé ces habitants dévoués, intentionnés, dressés comme des poneys bien coiffés, mais poneys pour toujours ! Comme si on les regardait de haut et qu'ils ne savaient plus comment faire pour ne plus être regardés de haut, j'aurais donc ajouté "petit" dans la formule, Genève, un petit monde en soi, car la Genève bancaire devra à jamais se mettre à genoux devant ceux qui viennent chez elle pour se sentir grands !

Écrit par : Sabourjian | 04/03/2010

Genève pourrait bien s'inspirer de l'esprit de Google au sujet des logos. Dernièrement un blog a mentionné le prix google au Japon. Quelle créativité. Et la jeune lauréate avait ...12 ans.

Quant au"terrorisme". Je pense que c'est un titre accrocheur, puisque sans cela, ce logo serait invisible.

Mais je profite de cette occasion puisque Genève est au coeur du débat Libye-Italie de demander que le Conseil d'Etat in corpore annonce l'erreur faite dans la parution des photos d'Hannibal Kadhafi. Je connais la lenteur de la justice et je la sais encore plus passive lorsqu'il s'agit de l'appareil politique politicienne.

Il en va de la libération de Max Göldi.

Et là peut-être trouveront-ils un logo digne de la ville de Genève, ouverte et terre d'asile.

Écrit par : oceane | 04/03/2010

Je fais une autre proposition de logo et d'image pour Genève:

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2010/03/04/geneve-et-son-logo-une-autre-proposition.html

Écrit par : hommelibre | 04/03/2010

Le concours "une image alternative à celle proposée par l'office du tourisme" obtient des résultat INCROYABLES"! A découvrir sur ce blog dès lundi. (délai de remise des propositions, dimanche 7 à 12:00)

Écrit par : charly schwarz | 07/03/2010

Les commentaires sont fermés.