10/03/2010

Genève, un monde pour vous

Genève un monde pour vous.jpg

Télécharger ici

Commentaires

Il est vrai que ce logo et son slogan sont plus avenants que l'autre.

Ce qui est intéressant est la différence entre "un monde en soi" et "un monde pour vous". La première affirmation reflète des valeurs de repli sur soi, de "il n'y en a pas comme nous" somme toute assez conformes à l'arrogance et à l'esprit renfermé des genevois-e-s.

L'autre slogan, "un monde pour vous", c'est tout le contraire: ouverture accueil, échanges...

D'un côté donc, le monde du froid, des banquiers, du secret bancaire, des élites de privilégiés que l'on accueille du bout des lèvres, et de l'autre celui du chaud, du multicolore et du multiculturel...

Où se trouve la véritable Genève?

Écrit par : Déblogueur | 10/03/2010

Regardant la rediffusion de "Genève à chaud" sur Léman Bleu j'ai vu la présentation de ce nouveau logo et je tiens vraiment à vous dire BRAVO!

Je reconnais volontiers m'être un peu emballé avec le premier ("Genève, un monde en soi") mais c'était sans doute parce que cela faisait longtemps que j'en attendais un pour notre ville qui le mérite bien.

J'ai également trouvé le commentaire du présentateur fort pertinent, je cite de mémoire : "Des couleurs, celle de l'Espagne, de l'Italie, signe d'ouverture et un peu de Picasso". J'y ajouterais les couleurs de Genève et de la Suisse également!

Pourriez-vous m'informer si ce nouveau logo peut-être utilisé sans limite de Copyright, notamment mis sur tel ou tel profil internet, vitrine, etc.?

Merci beaucoup et bon vent autant à ce nouveau logo qu'à ceux qui l'ont créé comme à ceux qui le promeuvent.

Écrit par : Danijol | 10/03/2010

Le logo "Genève, un monde pour vous" est disponible, et libre de droit, sur www.espritdegeneve.ch

Écrit par : charly schwarz | 11/03/2010

En effet ce logo est bien plus chaleureux et gai que celui proposé par l'Office du Toursime, qui ne represénte qu'une chose: la grisaille du calvinisme.

Écrit par : Esprit est-tu la ? OUI ! | 11/03/2010

Cher Monsieur Schwarz,

J'aurais préféré "un monde pur nous", un "nous" très inclusif bien sûr...

Écrit par : yves scheller | 13/03/2010

Et ... Genève Le monde en soi ? Cela résume bien l'esprit de Genève, non ?

(o_~)

Écrit par : Loredana | 13/03/2010

J'ai deja ecrit que j'ai un motto que je prefere: Geneve - pour un Meilleur Monde, ainsi Geneve pourrait devenir un model pour tous les dezaines de milliers de gens qui viennet chaque annee pour des conferences. Ca serait en accord avec l'Esprit de Geneve.
Livia Varju

Écrit par : Livia Varju | 23/03/2010

Les commentaires sont fermés.