14/04/2010

Employabilité des séniors

seniors.jpg Depuis plusieurs années, les seniors sont les victimes de discrimination, dues à une gestion financière avec une vue à très court terme, ou à un manque de considération, voire de délaissement.


Il faut une loi pour que les entreprises réagissent et entament une démarche de réhabilitation des travailleurs âgés. L’objectif est d’obliger les entreprises à se préoccuper des seniors.

Aujourd’hui, les seniors ont accès à la formation pour maintenir leur employabilité, peuvent transmettre leur savoirs et savoirs faire…

Ils doivent pouvoir être recruté sans qu’on leur dise «Non, mais vous avez vu votre âge, et vous coutez trop cher à l’entreprise ! »

Et, si l’une des solutions serait le remboursement, par l’état, des charges sociales aux entreprises qui engagent des séniors au chômage ?

14:08 Écrit par Charly Schwarz | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Il est indispensable de modifier et de diminuer la charges des seniors, hors pas un politiciens en charge de l'emploie n'en parle!

On est à la poubelle à 45 ans, et il semble qu'à partir de 35 ans on est dans certains domaines déjà trop vieux!

A l'autre bout les jeunes se sentent aussi écartés de l'emploie, alors que faire?

En tout cas, ça n'a pas l'air de poser problème à nos politicos, leurs seuls problème c'est l'heure de la pause, ou la destination du week-end ou des vacances!

Écrit par : dominiquedegoumois | 14/04/2010

Les commentaires sont fermés.