15/06/2010

Hannibal Kadhafi et « argent public »

Si ce n’est pas de l’argent public (Etat), c’est de l’argent privé (entreprises, surement ABB dans ce cas), mais payer la Confédération devra !

Et ce n’est pas la première fois, souvenez-vous des deux otages du CICIR au Liban…Libérés après une « négociation » et une intermédiation du Colonel Kadhafi, sans oublier nos ressortissants kidnappés par des intégristes islamistes ou détenus dans diverses geôles…

A chaque fois, la Suisse a payé, souvent indirectement.

19:18 Écrit par Charly Schwarz dans Général, Genève, Médias, Monde, Politique, Suisse | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

Commentaires

RESPONSABILITÉS : qui répondra ?
.
1) Pourquoi la Suisse maintient-elle des relations (diplomatiques, économiques, financières) avec des États voyous ?
.
2) Pourquoi la justice suisse ne s'est-elle jamais interrogée sur la légitimité des fonds déposés en Suisse par le clan Kadhafi ? Faudra-t-il attendre un renversement de ce régime, comme pour Abacha, Buttho, Duvalier, Marcos, Mobutu, etc ?
.
3) Pourquoi la police genevoise n'a-t-elle pas su justifier son intervention musclée en rappelant les antécédents du soi-disant « Hannibal » à Rome, à Paris et peut-être ailleurs ?
(forces de l’ordre agressées et blessées par les gardes personnels)
.
4) Pourquoi le juge d'instruction GRABER ou le procureur BERTOSSA.jr ont-il trouvé nécessaire l'incarcération des Kadhafi, dès lors que les domestiques maltraités étaient à l'abri de représailles (sauf pour la mère de l'une et le frère de l'autre en Libye...) ?
L'identité et l'adresse de tous étant connues, la présence à Genève des Kadhafi étant motivée par un accouchement très proche, à quoi bon l'humiliation d'une "contrainte par corps" ? Quelle est la pratique ordinaire en cas de mauvais traitement envers domestique ou conjoint ?
.
5) Pourquoi la ministre des Affaires étrangères n'a-t-elle pas conseillé aux Kadhafi une procédure contre un très probable abus de pouvoir commis par des magistrats arrogants (toi t'es le fils machin, tu vas voir qui je suis) ?
.
6) Pourquoi la Tribune de Genève a-t-elle publié une photo qu'elle savait volée, au lieu de publier tout ce qu'il y a à reprocher au clan Kadhafi (notamment dans de nombreux pays africains) ?
.
7) Pourquoi l’État de Genève a-t-il accepté d’assumer l’essentiel des charges au sujet de ces photos de Kadhafi, alors que la plainte était fondée sur la publication et non sur le vol de ces photos ?
.
8) Pourquoi avoir laissé pourrir cette situation, s’être humilié non seulement devant la Libye, mais également devant des partenaires européens qui n’ont rien fait d’autre que garantir à Kadhafi une satisfaction de TOUTES ses exigences ?
.
9) À part avoir commis des délits à caractère pénal, qu’est-ce qui pourrait pousser un élu à présenter sa démission ? Quelles sont les réussites de la ministre des Affaires étrangères et celles du ministre des Finances qui peuvent leur faire pardonner ce désastre ?

Écrit par : Lyonnais du 69 | 15/06/2010

Si c'est de l'argent privé, on n'est pas tellement concerné. En fait, je m'en moque.

Ce dont je ne me moque pas en revanche est qu'un état scélérat a pris en otage deux hommes qui n'ont rien à voir avec l'arrestation du fils du dictateur, même si ce fut un peu musclé.

Le prise d'otage étatique fait qu'on est libéré, en tant qu'Etat de droit, de devoir honorer des contrats signés l'arme sur la tempe.

Écrit par : Jean Romain | 15/06/2010

Cher Lyonnais 69 vous vous posez beaucoup trop de questions, aux qu'elles nos politiciens seraient tout à fait incapable de répondre.

Ils sont comme des petits spermatozoïdes, tombés là vraiment par hasard, enfin pas vraiment, ils ont au passage, écrassés quelques têtes, sans aucuns scrupules!

Revoyez le "Tout ce que vous avez voulut savoir sur le sex" de Woody Allen, la scène où, déguisé en petit "sperpounet" il se demande ce qu'il fait là. Nos politicose c'est ça et rien d'autre, alors calmez vous, respirez et Vuvuzelas vuvuzelas, télé bière etc!


Pour l'histoire du voile dont on parlait il y a quelques temps, écoutez Fadela M'Rabet, dans "A plus d'un titre" sur France Culture d'hier lundi, elle dit éxactement tout ce que je pense de tout ça, salutations!!!!

Hors donc 2 millions piqués directement dans les poches des citoyens ce n'est rien cher Jean Romain, il faut être philosophe pour voir les choses comme ça, et je n'entends hélas rien à la philosophie, et c'est pas faute d'avoir essayer, j'écoute tous les matins Raphaël Hentoven sur F.C., vous savez l'ex de Madame Sarko!

Elle est pas belle la vie?
Voilà que je deviens poète!

Écrit par : dominiquedegoumois | 15/06/2010

@Lyonnais du 69 : Entièrement d'accord avec vous et sans aucune réserve.
PS. En lisant cette intervention je suis seulement surpris par vos interventions sur le blog de M.U.R. Avez-vous un double:-)

Écrit par : graindesel | 15/06/2010

@graindesel :

À ne pas confondre avec le lyonniais du 69 !

Mes questions sont aussi là :

http://www.tdg.ch/max-goeldi-retour-suisse-2010-06-14

Écrit par : Lyonnais du 69 | 15/06/2010

Les commentaires sont fermés.