14/09/2010

Comment expliquer le « Green business » au grand public ?

L'exercice n'est pas simple. Comment expliquer ce concept, qui peut paraître obscur au premier abord…

Pour les entreprises qui pâtissent parfois d'une image négative, la démarche est pourtant nécessaire, surtout sur fond de crise économique et environnementale.

Utiliser les bons mots, aborder les bons sujets… C'est effectivement un travail de pédagogie, il faut trouver les bons mots pour expliquer aux consommateurs en quoi ils sont concernés par les activités de l'entreprise.

Expliquer qu'il n'y a pas de contradiction entre développement économique et protection de l'environnement. Au contraire, le « Green business » combine les deux.

L'environnement a pris une place importante dans nos modes de gestion. On ne peut plus gérer une société suivant des critères uniquement économiques.

Aujourd’hui, le chef d’entreprise ne peut pas se désintéresser de l'écologie et du social.

Le  « Green business », c'est le développement durable appliqué à l'entreprise. C'est agir au sein de l'entreprise dans le respect de l'homme et de l'environnement, promouvoir l'employabilité locale, l'insertion par le travail, ou encore, participer financièrement à des projets d'utilité publique.

15:07 Écrit par Charly Schwarz dans Commerce, Culture, Développement durable, Economie, Général, Genève, Médias, Monde, Politique, Science, Suisse, Vaud | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

Commentaires

Green Business is a politically correct way to get green dollars using a totally manipulating idea that they are doing good.

Écrit par : Dollars are Green | 14/09/2010

Bonjour,

Je vous écris au nom de l'association Elyna, (orientée surtout sur la nature alpine) nous nous intéressons à promouvoir des activités au sein d'entreprises (grandes sociétés, assurances, etc)
Connaitriez-vous des exemples de ce genre d'action?

Avec mes cordiales salutations

Roland Keller

Écrit par : Roland Keller | 17/12/2010

Bonjour,

Je vous écris au nom de l'association Elyna, (orientée surtout sur la nature alpine) nous nous intéressons à promouvoir des activités au sein d'entreprises (grandes sociétés, assurances, etc)
Connaitriez-vous des exemples de ce genre d'action?

Avec mes cordiales salutations

Roland Keller

Écrit par : Roland Keller | 17/12/2010

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