19/10/2010

Encore du PCB dans les eaux en Suisse !

pcb.jpg

Des dépassements importants des concentrations maximales fixées, pour les PCB, dans la législation sur les denrées alimentaires ont été mis en évidence dans des poissons prélevés dans la Birse, la Sarine et le Haut-Rhin. Les causes de ces contaminations élevées ne sont jusqu’à présent que partiellement connue.

 

Des analyses effectuées sur des poissons capturés en 2007 dans la Sarine ont révélé des teneurs élevées en PCB dues à des apports provenant d’une décharge.

 

Ces valeurs dépassent très largement les teneurs maximales admises dans l’UE pour les dioxines et les PCB dans les poissons.

 

Un rapport (à télécharger ici) présente une vue d’ensemble de la contamination des poissons des eaux suisses par les polychlorobiphényles (PCB) et les dioxines obtenue à partir d’une compilation de plus de 1300 ensembles de données recueillis ces 20 dernières années.

 

 

 

10:18 Écrit par Charly Schwarz dans Général, Genève, Médias, Nature, Politique, Science, Suisse | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

tout le monde a peur du transgénique et la fameuse pilule anticonceptionnelle n'est-elle pas à elle seule le résultat d'une manipulation génétique?sans oublier qu'elle ira aussi polluer lacs et rivières ,et qu'elle aura eu d'autres incidences,mais qu'on préfére ignorer,car le consommateur se doit d'être aussi méfiant envers tous les produits proposés pour lui simplifier la vie,Coluche avait averti du danger des enzimes gloutons de ceux qui font qu'une lessive sent si bon et qui aura l'avantage de déclencher des allergies de toutes sortes,à la nature y compris!

Écrit par : lovsmeralda | 31/10/2010

Les commentaires sont fermés.