03/03/2011

Vert'libéraux, créateurs de qualité de vie

Notre ville a beaucoup évolué ces dernières décennies. Malgré les efforts qui ont été entrepris pour la maintenir vivable, la qualité de vie a baissé: les coûts de la vie et la précarité sont élevés, la densité du trafic est en forte augmentation, la pollution, la saleté, l’incivilité et le sentiment d’insécurité nous confrontent à de nouveaux défis.

 

Face à ces changements, les Vert’libéraux veulent répondre par la confiance et la sérénité, non par la peur et le repli.

 

Les candidats Vert’libéraux au Conseil municipal de la ville de Genève s’engagent à mettre en œuvre des actions politiques basée sur une approche «qualité de vie».

 

Les priorités des Vert’libéraux pour la ville de Genève comportent:

 

Fiscalité : nous proposons l’abattement de la taxe professionnelle pour les entreprises qui favorise la mobilité douce de leurs collaborateurs.

 

Energies : nous favorisons toutes mesures incitatives dans le domaine des énergies renouvelables.

 

Administration : nous soutenons la dé-bureaucratisation de notre ville et le développement de l’e-administration.

 

Sécurité : nous soutenons la création d’un seul corps de police et une application stricte des lois.

 

Logement : nous nous engageons à promouvoir la mixité intergénérationnelle dans le logement, le développement des éco-quartiers et l’accès à la propriété de son logement.

 

Mobilité : nous nous engageons pour développer les pistes cyclables (notamment la passerelle du pont du Mont-Blanc), les zones piétonnes et les zones 30 km/h; nous soutenons l’idée de supprimer une place de parking en surface pour chaque place créée en sous-sol.

Pour en savoir plus: cliquez ici

18:07 Écrit par Charly Schwarz dans Développement durable, Genève, Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Soyons digne : VOTONS MEURY !!!

Écrit par : Benoît Marquis | 03/03/2011

Les commentaires sont fermés.