La journée contre le bruit, c'est demain.

bruit t^'ete.jpg

La Neue Luzerner Zeitung s'émeut du bruit mesuré au centre de Lucerne.

Près de 94 décibels sur la Pilatusplatz à 15h30 un jour de semaine. C'est plus qu'à New-York et Berlin.

A titre de comparaison, lorsque la patrouille suisse décolle de l'aéroport voisin d'Emmen, le niveau sonore n'est que de 84 décibels. Ce qui fait écrire au journal de Suisse centrale que la Pilatusplatz est plus bruyante qu'un aéroport. Etonnant...

Le problème c'est qu'on s'est habitué au bruit du trafic routier. Le plus bruyant en ville reste la sirène de l'ambulance mesurée à 92 Db et les cloches de la Hofkirche à 84 Db.

Inquiétant lorsque l'on sait que des dégâts à l'oreille peuvent être constatés à partir de ce niveau-là.

Néanmoins,  la durée d'exposition est aussi déterminante. Et puis il y a un petit espoir : mercredi c’est la journée internationale contre le bruit !

bruit.jpg

Commentaires

  • Si une personne n'est pas très forte mentalement, les bruits forts peuvent nuire à leur santé mentale vraiment mal, j'avais un voisin qui deviennent vraiment obsédés par tout ce que les bruits et il porter un couvre l'oreille faite.

  • @forex en effet vous avez raison et n'oublions pas les suicides pouvant aussi survenir suite à un effet boule de neige,faut vraiment avoir des nerfs d'acier dans ce bas monde si l'on considère le monde de plus envahissant de campagnols venant investir les lieux en périphériques de village qui de 3000 habitants se retrouvent trois ans plus tard avec un nombre dépassant les 6000 ,ce qui oblige à construire de plus en plus vite et de plus en plus mal insonorisé alors votre voisin avait trouvé un subterfuge mais le stress dont son cerveau a gardé l'empreinte doit lui avoir fait vivre des moments d'enfer!il faut admettre que les anciens avaient le gout du savoir bien vivre en construisant des maisons avec des murs en pierres d'une largeur certaine aussi,ce qui prouve bien qu'en économie on n'a jamais fait mieux qu'eux!

  • Merci beaucoup pour être mon instructeur sur ce sujet. Mon conjoint et j'ai bien aimé votre article beaucoup de choses et surtout aimé la façon dont vous avez géré les questions que je considérais
    comme étant controversée. Vous arrive d'être toujours extrêmement gentil avec les lecteurs un peu comme moi et m'aider dans ma vie. Je vous remercie.

  • Bruits peuvent affecter la santé de quiconque. Par conséquent nous devons avoir le plus grand soin que de telles choses sont très graves.

  • loi ridicule. Je peux faire du bruit à l'aéroport? mais parce qu'ils sont hors de la ville

  • Non trop de bruit agréable, mais ne tracas d'entre eux. Est finalement une question normale.

  • Je pense que c'est trop de bruit pour le bruit. Après toutes les choses sont normales et ne devraient pas nous effrayer tellement parce que nous n'avons rien.

  • elle n'a pas fait trop de bruit cette journée.

  • Je ne comprends pas pourquoi tracas tant à cause de ces bruits. Après tout c'est quelque chose de pire serait normal si je n'ai rien entendu.

Les commentaires sont fermés.