La Constituante va droit dans le mur, et en plus elle klaxonne

Klaxon.jpg

Avez-vous lu l’avant projet constitutionnel ? Non !

Je sais nous ne sommes pas tous des juristes, alors permettez moi de vous indiquer quelques raisons relatives à cette perte de contrôle de la part de nos Constituants.

Et ne faîtes pas dire que nous aurions dû leurs retirer le permis de nuire en raison de leurs âges !

Comme une liste à la Prévert, voici les principaux dérapages qui conduiront la nouvelle Constitution dans le mur, sans prendre en compte les articles qui n’auront pas la garantie de la Confédération :

Réintroduction de la chasse, pas de préambule, suppression de l’article contre l’énergie nucléaire, plus de droit au logement, pas de principe de non-discrimination de toute personne notamment en raison de son orientation sexuelle et de son identité de genre, pas d’encouragement au commerce équitable et une cohérence de la promotion économique avec le développement durable, les droits sociaux ne sont pas intégrés comme des droits dans la liste des droits fondamentaux, l’Etat n’assure pas aux jeunes une préparation à la citoyenneté et ne favorise pas leur formation civique et il ne soutient pas les démarches de développement communautaire qui favoriserait la participation à la vie collective, etc..

L’Esprit du 25 mai hante toujours les traverses...

 

Commentaires

  • Il existe un ici, un là-bas et un ailleurs. C'est dans cette faille spatio-temporelle que c'est perdu notre Constituante...

Les commentaires sont fermés.