30/06/2011

Cycliste ! A lire en urgence …

anti-manuel-du-cycliste-urbain.jpg

Chaque cycliste genevois doit lire "L'anti-manuel du cycliste urbain"

Cet anti-manuel du cycliste urbain est, précisément, un anti-manuel.

Ce qui signifie qu’il ne donne aucun conseil véritable, du moins aucun conseil à quiconque préfère éviter de se disputer avec la police, les conducteurs d’automobiles, les pilotes de deux-roues motorisés, les chauffeurs de bus, les chauffeurs de taxis, les piétons, les fabricants de selles, les fabricants de casques, les aménageurs de pistes cyclables, les futurs gestionnaires de Vélib’ et, surtout, les autres cyclistes...

Il n’en est pas moins l’expression sincère d’une façon de se comporter à vélo.

C’est certain, en matière de remise en cause de l’ordre établi, on a connu plus révolutionnaire : Danton, Lénine, Che Guevara, ne se reconnaîtraient guère dans cette rébellion-là.


«Anti-Manuel du Cycliste urbain» est en l’œuvre d’Hugues Serraf,

journaliste et ancien rédacteur en chef dans la presse automobile…

07:25 Écrit par Charly Schwarz dans Culture, Formation, Général, Genève, Médias, Résistance | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

28/06/2011

Le silence assourdissant du Président des Verts genevois

Pythagore.jpg Plus de 30 jours qu’a été révélée la forfaiture du magistrat écologique de Plan-les-Ouates.

Rappel des faits : le magistrat écologiste de la commune genevoise a signé la carte électorale de sa fille et voté à sa place. Il a ensuite glissé son propre bulletin dans l’urne.

Et depuis, rien, je sais que la justice enquête, mais au-delà de la procédure, le Président des Verts genevois reste silencieux.

Président par ailleurs, Conseiller administratif de la commune de Vernier… Oui, oui, celui qui a promptement mené la croisade contre un candidat démocratiquement élu et de plus sans « fraude ».

Cette vilaine affaire me rappelle cette phrase de Pythagore, en 450 av. J.C. « Punis le citoyen à sa troisième faute, mais le mauvais magistrat dès sa première »

09:58 Écrit par Charly Schwarz | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

26/06/2011

Cour des Comptes : les Verts ont abandonné toute décence politique

images.jpg

Réuni en assemblée générale du coté d’Annemasse, le Comité des Verts, et pour être plus précis, les Hiler’Boys du dit Comité, ont proposé de soutenir la candidature de Daniel Devaud (solidarités) en lieu et place de celle de René Longet (socialiste).

Ces mêmes Hilers’Boys ont peur que, sous l’impulsion de René Longet, la Cour des Comptes se penche un peu trop sur la gestion de leur « Gourou ».

Après un recul historique lors des Municipales en Ville de Genève, le Comité des Verts, à quelques semaines des élections nationales où les voix socialistes seront déterminantes, est prêt à trahir ! Qui ose encore croire que les Verts ne se situent pas à l’extrême gauche de l’échiquier politique genevois...

Ce Comité des Verts, sous l’impulsion de quelques personnes cohérentes, a subit un véritable camouflet. Il ne lui reste plus qu’à démissionner avant de faire plus de dégâts.

Conclusion. les Verts, sauf surprise, ne feront aucune recommandation pour l’élection complémentaire du 18 septembre à la Cour des Comptes

09:15 Écrit par Charly Schwarz | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook

24/06/2011

La Constituante va droit dans le mur, et en plus elle klaxonne

Klaxon.jpg

Avez-vous lu l’avant projet constitutionnel ? Non !

Je sais nous ne sommes pas tous des juristes, alors permettez moi de vous indiquer quelques raisons relatives à cette perte de contrôle de la part de nos Constituants.

Et ne faîtes pas dire que nous aurions dû leurs retirer le permis de nuire en raison de leurs âges !

Comme une liste à la Prévert, voici les principaux dérapages qui conduiront la nouvelle Constitution dans le mur, sans prendre en compte les articles qui n’auront pas la garantie de la Confédération :

Réintroduction de la chasse, pas de préambule, suppression de l’article contre l’énergie nucléaire, plus de droit au logement, pas de principe de non-discrimination de toute personne notamment en raison de son orientation sexuelle et de son identité de genre, pas d’encouragement au commerce équitable et une cohérence de la promotion économique avec le développement durable, les droits sociaux ne sont pas intégrés comme des droits dans la liste des droits fondamentaux, l’Etat n’assure pas aux jeunes une préparation à la citoyenneté et ne favorise pas leur formation civique et il ne soutient pas les démarches de développement communautaire qui favoriserait la participation à la vie collective, etc..

L’Esprit du 25 mai hante toujours les traverses...

 

16:14 Écrit par Charly Schwarz dans Général, Genève, Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

23/06/2011

Les Verts, chantres de la discrimination !

disci.jpg

Quelle surprise en découvrant en page 20 de la Tribune de Genève du 23 juin que les Verts présentent, pour les élections nationales du 23 octobre, une liste des « Suisses de l’étranger ».

Je rêve !

Partout, les Verts se définissent comme les champions de l’intégration !

Et quand politiquement, ils peuvent mettre leur idéologie en pratique, ils excluent les Suisse de l’étranger de la liste mère.

Cette attitude me rappelle les heures les plus sombres du Pacte de Varsovie, où les Soviétiques utilisaient les Frères satellites comme de la chair à canon, et quand le travail fut accompli ils n’hésitaient à les décrédibiliser.

10:43 Écrit par Charly Schwarz dans Général, Genève, Histoire, Politique, Suisse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

22/06/2011

Le péril de notre propre survie

ewau.jpg

Le manque d’eau douce accessible a souvent été considéré comme un problème régional qui, dans telle ou telle partie du monde, a conduit à la contraction, voire à l’effondrement d’écosystèmes locaux.

 

Malgré cela, nous avons toujours supposé qu’il y aurait suffisamment d’eau pour maintenir en vie notre espèce dans son ensemble.

 

Or nous voici confrontés à la possibilité tout à fait concrète d’immenses changements planétaires dans le cycle hydrologique de la Terre qui risquent de mettre en péril notre propre survie en tant qu’espèce.

 

08:47 Écrit par Charly Schwarz dans Développement durable, Genève, Monde, Nature, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

20/06/2011

Constituante, faille spatio-temporelle

spatio.jpg

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais les ambitions portées par les Constituants au moment de leur l’investiture ont disparus !

Décidément, cette constituante est pleine d’accrocs. Et cet univers alternatif parallèle au nôtre ressemble à un zèbre.

Composée majoritairement par des ex soixante-huitards et des néoconservateurs revanchards, ils nous proposent une déchirure spatio-temporelle effrayante.

Nos constituants suivent leurs propres évolutions en fonction d'une combinaison de paramètres : commissions, plénières, groupe de rédaction, etc.

Il n'est cependant pas sûr qu'il faille prendre ces données en considération, car l'exemple qu'ils exhibent n'est pas significatif, selon le retour des l’enquête publique réalisée ce printemps.

Chaque point de ce projet constitutionnel est considéré comme une dislocation potentielle et on cherchera donc à rétablir une distribution spatio-temporelle que l'on sait associer à un glissement.

Nos « métavers » souhaitent donner un sens physique à cette faille spatio-temporelle pour coller à l'idée qu’ils ont d'une « Nouvelle Constitution » pour Genève.

Je crois que le temps de cryogénisation a sonné !

 

15:56 Écrit par Charly Schwarz dans Fiction, Général, Genève, Médias, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

19/06/2011

L’affaire DSK ‘’commentée’’ par Sigmund Freud

freud.JPG

Freud pose une question rhétorique: qu’est-ce qui procure à l’être humain «les plus fortes expériences vécues de satisfaction, lui fournissant à proprement parler le modèle du bonheur» ?

 

Ce sont les «relations sexuées » et c’est pourquoi l’homme a décidé de placer « l’érotisme génital au centre de la vie».

La pulsion sexuelle est si puissante que toute la réalité extérieure devient un simple moyen de l’assouvir.

Si l’homme n’est pas freiné, rien ne peut entraver sa quête du climax sexuel. Animé par la libido, agressif par nature, il ne cherche qu’à satisfaire son inextinguible appétit sexuel. En fait, c’est un monstre.

 

En plus, il écrit :

La part de réalité effective cachée derrière tout cela et volontiers déniée, c’est que l’homme n’est pas un être doux, en besoin d’amour, qui serait tout au plus en mesure de se défendre quand il est attaqué, mais au contraire il compte aussi à juste titre parmi ses aptitudes pulsionnelles une très forte part de penchant à l’agression.

En conséquence de quoi, le prochain n’est pas seulement pour lui une aide et un objet sexuel possible, mais aussi une tentation, celle de satisfaire sur lui son agressivité, de l’utiliser sexuellement sans son consentement, de s’approprier ce qu’il possède, de l’humilier, de lui causer des douleurs et de le martyriser.

08:42 Écrit par Charly Schwarz dans Femmes, France, Général, Genève, Médias, Monde, Politique, Science, Suisse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

17/06/2011

GENILEM : un néolibéral remplace un néoconservateur

Génilem.jpg

En page 10 de la Tribune de Genève, du 17 juin, j’apprends que le député, radical, Frédéric Hohl remplace l’ancien député, également radical, Pierre Kunz. Et c’est tant mieux !

Après les dégâts portés à la crédibilité de GENILEM, par les erreurs de casting de l’ancien président, je suis convaincu que l’expérience professionnelle du nouveau Président apportera un esprit de renouveau au sein de l’institution, mais osera-t-il exiger un « droit d’inventaire » ?

 Au-delà de ce changement de présidence, c’est l’ensemble de la politique d’aide et de soutien à la création d’entreprise qui est à revoir, plus de 11 acteurs subventionnés font face à quelques entités privées ; n’y a-t-il pas, là, distorsion de la concurrence ?

Comment être crédible dans la création d’entreprises si ces entités sont incapables de s’autofinancer ?

08:23 Écrit par Charly Schwarz dans Economie, Formation, Général, Genève, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

10/06/2011

Qui utilise GeTag ?

getag.jpg

« GeTag est une application permettant de gérer des tags virtuels. Un tag virtuel est une sorte de Post-It numérique consultable et éditable depuis un dispositif mobile. Ces tags peuvent être consultés sur une carte, mais aussi en réalité augmentée, où ils apparaîtront en superposition à la vue de l'utilisateur »

C’est ce qu’indique  Michel Deriaz sur le site du projet.

Mais à ce jour seulement 30 tags ont été posté, et la saison touristique démarre...

Combien de fois le programme a été chargé ?

Combien de visiteurs par jour ?

Sur la page Facebook, le dernier message date du 15 septembre…

 Et dire que ce projet a été financé par de l’argent public, Ville de Genève et Office du Tourisme !!!

 

21:01 Écrit par Charly Schwarz dans Commerce, Culture, Général, Genève, Loisirs, Médias, Musique, Sports, Techno, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

08/06/2011

Employeur devant le Tribunal fédéral

tribunal.jpg

Connaissez-vous un employeur installé à Genève occupant près de 3500 personnes et qui aurait plusieurs procès en cours devant le Tribunal des Prud’hommes, lequel tribunal aurait rendu 6 jugements en l’espace de 6 mois ?

Posez la question au Tribunal des Prud’hommes, la réponse sera négative : « il n’y a aucun employeur qui rencontre autant de difficultés dans les rapports de travail ».

Et pourtant cet employeur existe bel et bien ; c’est la Ville de Genève qui enregistre plusieurs procès devant le Tribunal administratif

Le Tribunal Administratif a rendu les 5 arrêts en insertion, un 6ème arrêt est attendu ces jours.  

Sur ces 5 jugements rendus, 3 font l’objet d’un recours devant le Tribunal fédéral.

Combien cela coûte-t-il aux contribuables ? Quel est le climat de travail en Ville de Genève ?

 

A consulter le rapport de la Cours de Compte

Ci-dessous, les arrêts du Tribunal Administratifs:

ATA_000060_2011_A_1979_2010.pdf, ATA_000142_2011_A_2806_2008.pdf, ATA_000163_2011_A_1476_2010.pdf, ATA_000301_2011_A_194_2011.pdf, ATA_000836_2010_A_2938_2009.pdf

 

09:54 Écrit par Charly Schwarz dans Général, Genève, Médias, Politique, Suisse | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

06/06/2011

DIP : pourquoi ?

élève.jpg

Bien sûr, l’école du mercredi matin accapare le temps de tous, mais d’autres interrogations bien plus ennuyantes, en cette période de fin d’année scolaire, réapparaissent :

Pourquoi tel élève peut être relevé d’une "bonne" pour passer au degré supérieur ou obtenir sa maturité et pas l’autre ? Quels sont les critères discriminent ?

Pourquoi certains élèves, du simple fait qu’il y a un « sans papier » dans la classe, sont discriminés et ne peuvent pas aller visiter une ville étrangère dans le cadre d’un voyage de fin d’études ?

 

Quelques questions qui devraient interpeller maîtres et parents…

09:20 Écrit par Charly Schwarz dans Formation, Général, Genève, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

04/06/2011

De la liberté !

ben.JPG

La base de la liberté c’est la confiance et l’ouverture. L’expérience de la liberté n’est jamais solitaire, elle est profondément communautaire.  Nous ne sommes réellement libres que lorsque nous sommes en confiance entre nous, lorsque nous nous autorisons à partager nos luttes pour être et pour nous épanouir.

Cette confiance permet d’étendre la conscience à de nouveaux domaines, plus intimes.

Nul ne peut être vraiment libre dans un monde où chacun se méfie de tous. C’est un monde où la liberté est aussitôt réduite à un sens négatif. Les sociétés autoritaires qui répandent la paranoïa et la méfiance et dressent les gens les uns contre les autres écrasent l’esprit même de la liberté.

 

La liberté c’est aussi la capacité d’optimiser pleinement le potentiel de sa vie, une vie vécue en bonne compagnie qui est rendue possible par l’approfondissement et l’enrichissement de nos expériences et de nos relations avec d’autres.

11:32 Écrit par Charly Schwarz dans Général, Genève, Monde, Politique, Solidarité, Suisse | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook