15/08/2011

Vers la fin des « guerres »

guerre.jpg

Des guerres sont livrées parce que les pays rivalisent entre eux pour sécuriser leur approvisionnement en énergie fossile.

L’avènement des énergies renouvelables va contribuer à apaiser les tensions autour de l’accès aux sources des énergies fossile toujours moins abondantes, et ainsi faire passer le monde de la «géopolitique» du 20ème siècle à celui de la «politique de la Terre».

 

L’accès à l’électricité doit être un droit inaliénable. Au 21ème siècle, l’accès individuel à l’énergie doit aussi devenir un droit social et humain.

Tout humain doit avoir le droit et la possibilité de produire sa propre énergie, localement et de la partager avec d’autres sur des réseaux tant régionaux, que nationaux ou continentaux.

09:32 Écrit par Charly Schwarz dans Commerce, Développement durable, Economie, Général, Genève, Histoire, Monde, Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Intéressante vision, souhaitable en effet ! Sauf, que vous oublier "l'eau" source des conflits avenirs ! En fait, la seule garantie de voir avec avec moins de guerres ne sésultent pas dans ce qui les motivent mais dans la manière de verrouiller le déclenchement de ceux-ci. La seule réponse valable étant l'équilibre des forces militaire soit la dissuasion armée.

Écrit par : Steeve | 15/08/2011

La France, en l’occurrence EDF a arrêté son programme de rachat du courant électrique produit par les panneaux solaires photovoltaïques ... dommage !

Ce n'est pas comme cela que l'on va avancer ...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 15/08/2011

Les commentaires sont fermés.