10/10/2011

PLR, Socialistes et Verts ; à chacun son démissionnaire

Le PLR est prêt à demander la démission de Sandrine Salerno pour despotisme, les socialistes Daniel Zappelli pour incompétence, et moi Thierry Durand pour félonie.

 

Souvenez-vous, Thierry Durand est ce magistrat Vert qui a signé le bulletin de vote de sa fille !

Pour rappel le code pénal : « Est passible d’emprisonnement ou d'amende quiconque signe pour un tiers la carte de vote, sauf si ce tiers est incapable de le faire lui-même pour cause d’infirmité ». Articles 279 à 283.  

A 6mois des faits encore aucune sanction, le Conseil d’Etat est-t-il emprunté ? Et pourtant cette sanction est imprimée sur chaque carte de vote .

 

Si la droite est prête à lâcher son magistrat, la gauche a établi un cordon sanitaire autour de ces deux représentants incapables d’offrir le minimum de garanties constitutionnelles.

 

Pour rappel :http://geneve.blog.tdg.ch/archive/2011/06/28/le-silence-a...

 

 

 

10:47 Écrit par Charly Schwarz dans Général, Genève, Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

La gauche, soit l'extrême-gauche genevoise se mélange les pinceaux. Elle veut la peau du PG, elle fait fi des séparations de pouvoir. Sandrine Salerno a été élue sur une liste socialiste pour appliquer une politique de gauche. Daniel Zappelli a certes été élu sous la bannière radicale, mais pour appliquer une justice hors contexte politique à l'instar de ses collègues de la magistrature. Bref, Sandrine respire pour l'instant grâce à son parti qui l'a préserve des médias peu tendres à son égard !

Écrit par : Aurélien | 10/10/2011

Les commentaires sont fermés.