27/03/2013

Lier justice sociale et écologie

 

Aujourd’hui les enjeux écologiques constituent une nouvelle question sociale.

Le lien environnement/social doit remplir une fonction politique : tant que les questions écologiques ne seront pas systématiquement éclairées sous leurs rapports aux réalités sociales, elles demeureront de l'ordre de la chimère pour la majorité des citoyens.

Plus encore, l’explication du lien entre les conditions sociales et environnementales permettra aux citoyens de sortir des arbitrages à court terme pour mettre en avant leur complémentarité.

Les politiques qui ne prendraient pas en compte la dimension environnementale ignoreraient un aspect essentiel de la question sociale.

12:05 Écrit par Charly Schwarz dans Développement durable, Général, Genève, Nature, Politique, Solidarité, Suisse | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

L'écologie est incrite dans nos gènes ,la preuve dès l'enfance on sait que le linge sale se met toujours dans le panier de gauche en tous cas en Suisse.Ce geste immémorial fait partie des nombreux réflexes hérité des anciennes générations.Tout comme celui de ne jamais acheter du superflu sans avoir payé ses dettes auparavant et ensuite seulement si les comptes du mois d'après le permettent on peut dépenser mais en gardant toujours une bonne poire pour la suite c'est à dire en assurant ses arrières.
Et dire que l'instruction scolaire ne désire plus que des universitaires à former dès la maternelle ,les plombant à la journée devant un ordi? bon courage pour les suivants ,nous on sera tous au ciel en train de danser la java!

Écrit par : lovsmeralda | 27/03/2013

Les commentaires sont fermés.