27/10/2015

Le reflex numérique est au soins intensifs

Rares sont les promotions commerciales sur ce blog... Mais là, je dois vous faire partager une révélation; le reflex numérique est en soins intensifs !

 

Le responsable de cette lente agonie a un visage; celui de l'appareil photo hybride.

 

Si pendant longtemps l'appareil photo reflex a été le seul chemin vers la qualité de l'image, il est à remarquer que depuis quelques années les appareils hybrides ont fait petit à petit leur place et dès 2013 les hybrides génèrent des images plus belles que certains reflex. Ce développement rapide des appareils hybrides a bouleversé l'ordre établi.

 

Seul reste au reflex l'avantage d'une visée optique, l'hybride bénéfice de sa compacité, sa connectivité, la vidéo et il couvre l'immense majorité des besoins.

 

Mon choix est fait, ce sera l’hybride... Après plusieurs tests c'est le E-M1 de Olympus que j'acquière...

 

Je découvre une qualité d'image et des performances incroyables dans un boîtier aux dimensions et poids parfaits. Un appareil qui surpasse les appareils reflex numériques tant par l'ergonomie que l'excellence de l'image.

 

Un test terrain à découvrir sur le Darth's blog

 

Un seul bémol, le délai de livraison des accessoires. Comptez plusieurs semaines.

images.jpg

00:11 Écrit par Charly Schwarz dans Commerce, Culture, Formation, Général, Images, Techno | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

28/12/2014

"Sweet Memory Channel"

Ce qui assoit le présent, c’est que hier soit présent. Ce qui donnent du sens aux souvenirs c’est qu’il existe un avant et un après.

La précision et des jalons sont nécessaires, nous avons tout intérêt à morceler notre temps à le figer, nous avons tout intérêt à pendre des photos, elles contribuent à ce que nous nous rappelions si bien le passé…

 

Alors, j’ai crée mon "Sweet Memory Channel" (un profil Facebook) où sont inclues des images d'autrefois et du passé proche, le fait de commencer et de terminer la journée par un dialogue de ce que j'ai fait dans la journée ou la veille devrait réduire le déclin de ma mémoire.

11:44 Écrit par Charly Schwarz dans Amis - Amies, Général, Histoire, Images | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

23/01/2012

Eurêka ! Genève a son métro…

Suite à mon escapade parisienne, je dois constater que notre « plan tram » ressemble étrangement au plan du métro parisien de 1905.

Sauf qu'a Genève, nous avons oublié de l'enterrer !

 

Lire la suite

18:55 Écrit par Charly Schwarz dans France, Général, Images | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

07/06/2010

Passerelle des PasSages

Depuis samedi 5 juin, la passerelle la plus connue des musiciens, danseurs et comédiens à un nom : « Passerelle des PasSages »

PasSagges.JPG

Ce pont relie le quai des Forces-Motrices à la Promenade des Lavandière. Les gens l’utilisent pour rejoindre « la Barge », les tourneurs pour décharger les matériels des spectacles du BFM (Bâtiment des Forces Motrices.

07:00 Écrit par Charly Schwarz dans Culture, Général, Genève, Images, Jeux de mots | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

10/03/2010

Genève, un monde pour vous

Genève un monde pour vous.jpg

Télécharger ici

08/03/2010

Une alternative à l’image de Genève

Pour répondre à la déception perçue par les divers acteurs de la vie genevoise, à la découverte de la nouvelle image de Genève proposée par l’office du tourisme, L’Esprit de Genève à lancé un concours…

Parmi les travaux reçus, L’Esprit de Genève a retenu la proposition réalisée par Nicholas Palffy – Paradigme Communication, un logo et un slogan qui correspondent mieux à la perception qu’a Genève tant à l’étranger qu’auprès des citoyens genevois.

A la tristesse du gris, L’Esprit de Genève préfère la couleur.

Au slogan « un monde en soi », L’esprit de Genève propose « un monde pour vous ».

Et nous sommes heureux de vous présenter le logo/slogan alternatif à celui proposé par l’office du tourisme :

 

Genève un monde pour vous.jpg

 

Le slogan sera disponible en téléchargement dès mardi 9 mars 2010 sur le site www.espritdegeneve.ch

19:44 Écrit par Charly Schwarz dans Commerce, Culture, Economie, Général, Genève, Images, Médias, Monde, Région, Suisse, Voyages | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

05/03/2010

Les couleurs de Genève sont le jaune et le rouge… Pas le gris !

couleur.jpg Le symbolisme des couleurs concerne l'historien, le sociologue, le psychologue et bien sur le publiciste....Une littérature abondante lui est consacrée, et dans des domaines très variés, du symbolisme ésotérique au symbole graphique (panneau de signalisation routière), et passant par l'art religieux.

En outre, il apparaît que les couleurs ont un pouvoir physique, physiologique et psychologique sur tout ce qui vit.

Jaune

couleur du soleil, de la lumière, de l'été...

À travers les âges et les cultures, le jaune a tour à tour été associé à la renaissance printanière du temps de Pâques, à la générosité de la terre (au temps des récoltes de blé, de maïs).

En publicité, le jaune sert souvent à capter le regard, les mercaticiensl'ont compris depuis longtemps.

Dans les sports, le jaune est la couleur du maillot du vainqueur du fameux du Tour de France.

Au point de vue psychologique, et dans les rêves, le jaune est la couleur de l'intuition et symbolise la capacité de renouvellement, l'entrain, la jeunesse et l'audace.

Rouge

Le rouge est la couleur qui a le plus d'impact sur nos fonctions physiologiques. Elle excite les sens. C'est sans doute pour cette raison qu'on l'a toujours associée à la passion, à la sensualité et au désir.

Le rouge est souvent considéré comme la couleur des couleurs. Dans certaines langues, les mots « rouge » et « coloré » sont synonymes ; dans d'autres, « rouge » est synonyme de « beau ».

Le rouge est joyeux, la fête de Noël se pare de rouge.

Le rouge sert à identifier les services de secours comme la Croix-Rouge.

Au niveau psychologique, le rouge représente la joie de vivre, l'optimisme, la vigueur, l'instinct combatif, la pulsion sexuelle, le désir amoureux, la passion, le besoin de conquête...

Gris

Choisit par l'office du tourisme, cette union du blanc de l'innocence et du noir de la culpabilité, fut l'emblème chrétien de la mort terrestre et de l'immortalité spirituelle, de l'innocence calomniée, noircie, condamnée par l'opinion ou les lois.

C'est aussi la tonalité de la tristesse, de l'anxiété, de la rêverie vague. Dans la Bible, c'est la couleur de la cendre, symbole de pénitence et de deuil.

Couleur équivoque, le gris traduit le manque de vigueur des asthéniques, des déprimés, l'égoïsme, le refus de l'engagement, l'enclos narcissique, et, dans les rêves, l'excès d'indifférence, l'ennui, la froideur, le besoin de tranquillité.

 

Définitivement ; le gris n'est pas une couleur « symbolique » pour Genève !

00:03 Écrit par Charly Schwarz dans Culture, Général, Genève, Histoire, Images, Médias | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

03/03/2010

Genève, victime d’un attentat «terroriste»

LOGO_GENEVE UN MONDE EN SOI.jpg Ces gens qui ont commandité ce logo ne connaissent pas Genève... Peut-être pire, ils n'aiment pas Genève.

Ces gens qui ont autorisé la diffusion du slogan «Genève, un monde en soi » peuvent-ils être poursuivis pour « atteinte à l'honneur » ?

Détruire l'image de Genève de cette manière est un « attentat terroriste »

Attentat contre une ville ouverte, accueillante, joyeuse... Où les couleurs de tous les continents se retrouvent pour inventer le monde de demain.

Genève n'est pas en monde en soi, Genève est un monde pour vous.

20:29 Écrit par Charly Schwarz dans Commerce, Culture, Economie, Formation, Général, Genève, Histoire, Images, Médias, Monde, Société - People, Suisse, Voyages | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook

18/02/2010

Genève n’est pas une marque !

Genève armoirie.jpg

La marque a un statut juridique bien défini, en Suisse, par la Loi fédérale sur la protection des marques et des indications de provenance (LMP) du 28 août 1992.

Le droit à la marque confère au titulaire le droit exclusif de faire usage de la marque pour distinguer les produits ou les services et d’en disposer.

Le titulaire peut interdire à des tiers l’usage de la marque.

Il peut en particulier interdire à des tiers:

de l’apposer sur des papiers d’affaires, de l’utiliser à des fins publicitaires,

d’apposer le signe concerné sur des produits ou des emballages;

de l’utiliser pour offrir ou fournir des services;

 

ou d’en faire usage de quelqu’autre manière dans les affaires.

 

Pour ces raisons, l’office du tourisme de Genève ne peut pas accoler le mot « MARQUE » à Genève.

21:36 Écrit par Charly Schwarz dans Commerce, Culture, Economie, Formation, Général, Genève, Images, Médias, Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

07/09/2009

Police et protection du droit d’auteur

Pourquoi le Président du syndicat de la Police genevoise s’autorise-t-il à violé la loi sur le copyright ? (Loi sur le droit d’auteur, LDA)

Demander une autorisation est tellement facile… d’autres l’ont fait !

« Sylvia Buttay-lecomte :

puis-je me permettre de publier cette photo sur mon mur s'il vous plait,

jeu, à 14:08 · »

 

Pour rappel, selon l’OMPI (Organisation Mondiale pour la Protection Intellectuelle) :

Les oeuvres protégées par le droit d’auteur comprennent notamment les oeuvres littéraires (romans, poèmes, pièces de théâtre, ouvrages de référence, journaux et logiciels), les bases de données, les films, compositions musicales et oeuvres chorégraphiques, les oeuvres artistiques telles que les peintures, dessins, photographies et sculptures, architecture, et les créations publicitaires, cartes géographiques et dessins techniques.

06:10 Écrit par Charly Schwarz dans Culture, Général, Genève, Images | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : élection, candidat, élections, grand conseil, genève | |  Facebook

26/08/2009

Genève ; la « guerre » des bancs publics

bancs publics.jpg

HALLUCINANT !!!

Les bancs verts sont à Manuel Tornare, tandis que les bancs bruns sont à Rémy Pagani.

Et je ne vous parle pas de la « guerre » entre le canton et la ville au sujet des déchets !

 

11:25 Écrit par Charly Schwarz dans Général, Genève, Humour, Images, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : élection, candidat, élections, grand conseil, genève | |  Facebook

06/12/2008

Dessine-moi les droits de l'Homme: Wolfgang Ammer (Autriche)

Wolfgang Ammer Autriche.gif

13:00 Écrit par Charly Schwarz dans Images, Monde, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Dessine-moi les droits de l'Homme: Vladimir Motchalov (Russie)

Vladimir Motchalov Russie.gif

12:00 Écrit par Charly Schwarz dans Images, Monde, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Dessine-moi les droits de l'Homme: stavro Jabra (Liban)

stavro Jabra Liban.gif

11:00 Écrit par Charly Schwarz dans Images, Monde, Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Dessine-moi les droits de l'Homme: Serguei (France)

Serguei France.gif

10:00 Écrit par Charly Schwarz dans Images, Monde, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Dessine-moi les droits de l'Homme: Roar Hagen (Norvège)

Roar Hagen Norvège.gif

09:00 Écrit par Charly Schwarz dans Images, Monde, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Dessine-moi les droits de l'Homme: Peter Schrank (Irlande)

Peter Schrank Irlande.gif

08:00 Écrit par Charly Schwarz dans Images, Monde, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

05/12/2008

Dessine-moi les droits de l'Homme: Medi Belorjata (Albanie)

Medi Belorjata Albanie.gif

19:00 Écrit par Charly Schwarz dans Images, Monde, Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Dessine-moi les droits de l'Homme: Marco de angelis I(talie)

Marco de angelis Italie.gif

18:00 Écrit par Charly Schwarz dans Images, Monde, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Dessine-moi les droits de l'Homme: Kostas Mitrooulos (Grece)

Kostas Mitrooulos Grece.gif

17:00 Écrit par Charly Schwarz dans Images, Monde, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook