La fusionnite, paradoxe de la vie politique

fusion.jpg

Vouloir fusionner à tout prix, pour sauvegarder une once de pouvoir, quand chacun cherche à être de plus en plus singulier démontre clairement une rupture sociologique entre la classe dirigeante et le citoyen.

Dans tous les domaines de la vie, les individus se veulent originaux, ils veulent réfléchir leurs choix et ne pas se les laisser dicter par un parti unique, la tradition, leurs parents, les habitudes, les maîtres à pensée, les institutions …

Il faut rappeler que l’individualisation de la société (culture du « chacun son choix» et non pas du « chacun pour soi») n’est pas incompatible avec une montée des sensibilités citoyennes et de nouvelles aspirations à plus d’équité, de respect mutuel et des diversités culturelles et politiques.

Comment assurer aux citoyens l’accès à leurs aspirations en supprimant la richesse de la diversité politique ?

Commentaires

  • Comme c'est bien dit! J'adore...
    Salutations
    Marc

  • "Comment assurer aux citoyens l’accès à leurs aspirations en supprimant la richesse de la diversité politique ?"
    En supprimant TOUS les partis! En faisant en sorte que les députés élus par les citoyens, puissent faire valoir librement leurs opinions sans obligation de suivre les mots d'ordre de leur parti...voilà la vraie diversité politique.
    Bien à vous

  • @ Mr Duval: BRAVO Monsieur, nous abondons dans votre sens. Il semble que la contagion alarmante et nauséabonde des fusionnites aigües diverses qui se passent en France atteigne la Suisse, Genève à ce sujet n'est pas en reste (en restes oui!)

  • Salut Charly !!!! je suis dégouté de ne pas pouvoir lire ta dernière note sur Longchamp.... il semblerait qu'une "mystérieuse main" est rendue ta note inactive...!!! dommage !!! le titre est déjà excellent !!!
    bonne continuation...
    ;o)

  • Mur, pour faire simple 1) tu vas sur le site de Haykel 2)tu descends tout en bas à droite 3)tu charges Firefox 4) tu retapes tdg.ch 5) les carottes sont cuites (merci haykel) salut

  • Merci cher Firefox..... je vais illico faire tout ça pour me délecter de la note de Charly..... bien à toi !! camarade....;O)

Les commentaires sont fermés.